Bonjour, j'ai fait une recherche rapide et je ne trouve pas de réponse à cette question :
J'ai le projet de construction d'une maison en béton cellulaire composite (partie porteur + partie ITE déjà "soudée") qui s'apparente à une ITE. L'ensemble des murs de la maison est isolée de cette manière.
De part la typologie du terrain (Haute savoie, dans la pente) et pour diverses raisons, le schéma retenu est une maison rectangulaire sur 2 niveaux, avec un SAS accolé à la maison au niveau 0 et un garage accolé au SAS. La maison comme le sas accolé sont isolés. Le garage ne le sera pas car 2 murs sont contre la pente, le 3ème contre la maison et on rentre par le 4ème... (voir schéma)
L'ensemble SAS + garage est en toit terrasse qui servira de parking si le chemin d'accès au garage n'est pas accessible (forte tombée de neige...)
Quelles sont les précautions à prendr dans ce cas et notamment sur le toit terrasse à la jonction béton cellulaire (SAS) / béton banché (garage).
je pense qu'on peut faire un mur de refend pour le garage, mais pour le toit terrasse je sèche, d'après vous, cela est facile ou il faut prévoir des précautions (mur du sas plus haut que le garage, etc...).
Merci de vos avis (je revois le maçon samedi mais j'aimerais préparer au mieux les plans)
-----