ITE et garage (toit terrasse) accolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ITE et garage (toit terrasse) accolé



  1. #1
    SebSo74

    ITE et garage (toit terrasse) accolé


    ------

    Bonjour, j'ai fait une recherche rapide et je ne trouve pas de réponse à cette question :

    J'ai le projet de construction d'une maison en béton cellulaire composite (partie porteur + partie ITE déjà "soudée") qui s'apparente à une ITE. L'ensemble des murs de la maison est isolée de cette manière.

    De part la typologie du terrain (Haute savoie, dans la pente) et pour diverses raisons, le schéma retenu est une maison rectangulaire sur 2 niveaux, avec un SAS accolé à la maison au niveau 0 et un garage accolé au SAS. La maison comme le sas accolé sont isolés. Le garage ne le sera pas car 2 murs sont contre la pente, le 3ème contre la maison et on rentre par le 4ème... (voir schéma)



    L'ensemble SAS + garage est en toit terrasse qui servira de parking si le chemin d'accès au garage n'est pas accessible (forte tombée de neige...)

    Quelles sont les précautions à prendr dans ce cas et notamment sur le toit terrasse à la jonction béton cellulaire (SAS) / béton banché (garage).
    je pense qu'on peut faire un mur de refend pour le garage, mais pour le toit terrasse je sèche, d'après vous, cela est facile ou il faut prévoir des précautions (mur du sas plus haut que le garage, etc...).

    Merci de vos avis (je revois le maçon samedi mais j'aimerais préparer au mieux les plans)

    -----
    Dernière modification par SebSo74 ; 09/03/2013 à 13h26.

  2. #2
    toufig

    Re : ITE et garage (toit terrasse) accolé

    Bonjour.
    Dessine les acrotères , tu y verra plus clair....( enfin pas forcement comme tu le pense )
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

Discussions similaires

  1. toit terrasse osb
    Par invite89d380f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 12h44
  2. Détal ITE jonction toit terrasse / pignon
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 14h31
  3. toit terrasse
    Par invite3a8e2601 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2010, 15h31
  4. Isolation/finition sur mur du garage accolé à la maison
    Par invited29792de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2009, 14h26
  5. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...