toit terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

toit terrasse



  1. #1
    invite3a8e2601

    toit terrasse


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de renseignements que je ne trouve pas concernant les terrasses et leur isolation et étanchéité; je vais créer un toit terrasse dans une petite grange que je réhabilite. Pour l'instant j'ai posé 2 madriers pour le plafond de la chambre qui se situe sous le toit actuel que je compte donc ouvrir. Je pense réaliser une petite terrasse (2,8m/2m) qui se doit donc d'être étanche. J'envisage d'utiliser de la chaux comme pour le reste de la batisse. Techniquement, je ne sais pas vraiment comment obtenir quelque chose d'efficace en étanchéité. Au pire des cas il y a la solution béton mais je suis persuadé qu'il y a une solution. Peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer ? merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : toit terrasse

    Bonsoir Poiuytre & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Je viens de découvrir ton post...
    Quel revêtement de sol pour la terrasse???

    Bien Cordialement

  3. #3
    clelio

    Re : toit terrasse

    Sur les madriers, tu peux faire un platelage en CTBH.
    Comme il ne faut pas mélanger les technologies, je te recommande de mettre ensuite un isolant rigide (laine de roche) et de réaliser l'étanchéité de la terrasse (membrane bitumineuse, zinc, ...).
    Je te déconseille tous les prduits avec liants hydrauliques car ils vont bouger avec le temps, fissurer et ne plus être étanches.

Discussions similaires

  1. Etanchéité/isolation toit terrasse
    Par invitef53ae10b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2010, 08h00
  2. Isolation toit terrasse
    Par invitefa58fb76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 19h32
  3. Aménagement de terrasse de toit
    Par invite63d1173e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 00h26
  4. Isolation et Etancheité Toit terrasse
    Par invitea2b101be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2008, 23h09
  5. isolation et toit terrasse
    Par invite5e76082f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2008, 05h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...