Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un système électronique que je voudrais mettre en place chez moi mais je n'arrive pas a m'en dépatouiller tout seul.
Je vous explique donc ma situation :
J'habite en campagne et j'ai un chemin privé qui amène seulement à ma maison.
Le soucie est que c'est une vielle maison et je n'entend que très rarement les voitures qui arrivent chez moi car les murs sont très épais.
J'aimerez donc mettre en place un système électronique qui utiliserez un capteur de mouvement extérieur cacher à côté d'un pot de fleur (qui capte les voitures qui arrivent chez moi), pour transmettre le signal avec une liaison sans fils (type infrarouge) vers un récepteur situé à 5 mètres dans l'angle d'une fenêtre puis, relié par un câble à un avertisseur sonore qui lui est serais situé dans l'angle de la fenêtre mais à l'intérieur de la maison.
Je pense que ce système doit déjà existait pour permettre au personnes âgés d'entendre les voitures qui arrivent chez eux.. mais après avoir fouillé différents sites et fait quelques forum, je ne trouve pas de piste..
J'ai fait un petit schéma sur paint avec mes talents de dessinateur qui décrit ce que j'aimerez mettre en place.. je sais pas si sa vas pouvoir vous aider...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
-----