Bonjour,
Comme beaucoup j'immagine, je me penche sur la question DAAF qui devient d'actualité, en essayant de prendre le problème par le bon bout, "que disent les textes" tant légaux qu'associatifs ?
Mauvaises pioche, car là, surgissent du néant une cohorte de comités et commissions "Théodule" (V/De Gaulle, des inutiles pantoufflant sur le dos des contribuables), où tout et son contraire se côtoient allègrement.
Péniblement, j'ai retenu :
Le DAAF doit à minima être EN 14604, s'il est en plus NF 292 c'est mieux. Bizzarement, en 2008 (chez nous) il est dit que la NF 292 se subsitue à l'EN 14604.
Si on achète en CE (sur le web), il est bon qu'une certification nationale s'ajoute à l'EN 14604, ex. en belgique, Bosec et VDS EN 50291.
L' EN 50291 est à priori spécifique aux détecteurs CO ? Existe t il des DAAF qui intègrent une détection monoxyde de carbone ?
Mon besoin:
9 DAAF interconnectables radio (3 par niveaux)
Quid de l'utilité pratique ou technique, ou éventuellement d'une exigence d'assureur :
-du DAAF dit "DAAF maître" intégrant un ampli ?
-du DAAF équipé d'un contact de désactivation de l'alarme sonore(en plus du contact test), ou de cette fonctionalité et de celle de test assurée par une técommande ?
-obligation ou non de pratiquer une "recette technique" (autre que celle du bouton test) par une bombe test smoke ?
-obligation ou non d'afficher un plan d'évacuation par niveau ?
-que communique t-on à l'assureur (plans d'implantation, identification des matériels, procédure de maintenance,...) ?
Je pense n'avoir rien oublié.
Pendant que nous y sommes, existe t-il des tests comparatifs récents de DAAF édités par des organismes ayant un minimum de crédibilité.
Merci à chacun.
Cdt.