bon reglage de programmation pour un plancher chauffant electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bon reglage de programmation pour un plancher chauffant electrique



  1. #1
    maverick89

    bon reglage de programmation pour un plancher chauffant electrique


    ------

    Bonsoir a tous

    J'ai enfin reussi grace a un ami a brancher correctement mon plancher chauffant electrique sur le programmateur et maintenant se pose la question du bon reglage du programmateur pour l'utiliser au mieux

    Pour le petit convecteur de la chambre, je l'ai mis en confort de 21h à 07h ( vive les heures creuses ) et eco le restant du temps. La chambre ne fait que 12m² donc la piece monte vite en temperature

    Par contre sur le plancher chauffant qui chauffe la partie de vie ( bureau / cuisine / sam / sejour et qui sont tous ouvert les uns sur les autres ) je suis un peu perdu. Faut t'il plutot chauffer en confort pendant la nuit pour profiter des HC et passer en eco la journée ou bien plutot l'inverse

    Pour info c'est un plancher chauffant electrique sur 2 zones de 40m² chacune

    J'aimerai vos avis sur la question qui me serait grandement utile

    Cldt

    Olivier

    -----
    Dernière modification par maverick89 ; 27/11/2014 à 20h25.

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : bon reglage de programmation pour un plancher chauffant electrique

    bonjour,

    plutôt l'inverse,

    Dans certains cas les programmateurs ne sont en marche que lorsque les personnes y sont, du moins 1h avant leur arrivée et en éco 1h avant leur départ

    a+

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : bon reglage de programmation pour un plancher chauffant electrique

    Bonsoir

    Pour moi 2 solutions vu l'inertie, et en supposant que le logement soit occupé la journée

    1/ Virer les HC (qui ne font pas gagner grand chose) et rester tout le temps en confort

    2/ mettre en confort la nuit plusieurs heures avant la fin des heures creuses et mettre en éco en fin de journée plusieurs heures avant la fin des HP.

    @+
    Dernière modification par Carminas ; 28/11/2014 à 20h07.
    Carminas

  4. #4
    maverick89

    Re : bon reglage de programmation pour un plancher chauffant electrique

    Nous etions partis en week end donc j'ai pu mesuser qu'a l'extiction et au retour, la temperature monte de 0.5° par heure et descend de 0.35° par heure donc pour avoir 20° de 07h00 à 8h00 et de 18 à 21 h, je dois etre en eco de 22h00 à 03h00 et de 09h00 à 13h00

    Je vais essayer comme ca dans un premier temps

    OLivier

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle chape pour plancher chauffant electrique rayonnant?
    Par invitef4f51052 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2012, 22h58
  2. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  3. reglage du plancher chauffant
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 08h28
  4. Plancher chauffant electrique : combien de temps pour la 'mise en chauffe' ?
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 22h32
  5. Réglage thermostat pour plancher chauffant
    Par Fripou44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...