Ampoules claquent sur un emplacement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ampoules claquent sur un emplacement



  1. #1
    Sigrec

    Ampoules claquent sur un emplacement


    ------

    Bonjour,
    J'étais dans un appartement en location avec un lustre de 3 ampoules. L'une était absente, seul restait le culot, sans doute souvenir d'ennuis précédents. Je l'ai enlevé avec une pince, et remis une ampoule neuve: claquement à l'allumage. J'en ai mis une autre neuve, qui a tenu provisoirement, mais a aussi claqué peu de temps après. J'ai arrêté là. Comment expliquer qu'un seul emplacement sur le lustre pose problème?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ampoules claquent sur un emplacement

    Bonjour à toi,
    As tu regardé ce qui pouvait bien se passer au NIVEAU de la douille de cette ampoule ( son "logement" sur le lustre) ?
    C'est pas là que je commencerais .
    Bonne bidouille

  3. #3
    Sigrec

    Re : Ampoules claquent sur un emplacement

    Bonjour,
    Merci pour ton intérêt. A part que le verre était cassé, la douille s'était dévissée normalement avec une pince et je n'avais rien remarqué d'anormal. La 2ème ampoule a résisté un moment avant de claquer à son tour. N'étant pas chez moi et sans outil je ne pouvais guère aller plus loin. Et je ne suis plus dans l'appartement...

  4. #4
    f6bes

    Re : Ampoules claquent sur un emplacement

    REmoi,
    Ben , comme tu n'as pas été dés plus curieux et que tu as quitté cet appartement...on en restera là.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sigrec

    Re : Ampoules claquent sur un emplacement

    Re-Bjr
    Certes, mais ça aurait pu arriver à d'autres, curieux, et surtout chez eux et avec des outils, ayant pu trouver une raison... S'il y en a un qui me lit, merci d'avance!
    Bonne soirée.

  7. #6
    roro222

    Re : Ampoules claquent sur un emplacement

    Bonjour
    Ampoule à filament ou basse consommation ?
    Pure coïncidence probablement
    D'autre part, si les ampoules sont malmené, ça les fragilises au niveau de l'attache du filament et du support, et elles grillent plus vite
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    TDR125

    Re : Ampoules claquent sur un emplacement

    Bonjour

    Simplement dito f6bes , que la douille était défectueuse au niveau des contacts favorisant les tensions aléatoires sur celle ci

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Ampoules ceramique qui claquent
    Par invite0527dc6a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2009, 19h40
  2. Ampoules qui claquent... trop souvent
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 12h08
  3. [Divers] Ampoules qui claquent !!
    Par invitefc6c0cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 18h30
  4. [Divers] Electricité - Mes ampoules claquent très souvent
    Par inviteb23b1446 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2008, 11h08
  5. Enceintes qui claquent
    Par invite73af8f62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...