Prototype raccordement de 2 compresseurs d'air ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prototype raccordement de 2 compresseurs d'air ? [Résolu]



  1. #1
    gibus50

    Prototype raccordement de 2 compresseurs d'air ? [Résolu]


    ------

    bonjour a tous, pouvez vous me dire si mon projet est réaliste, il me semble que oui mais.....
    donc 2 compresseur, un thermique et un 220v mono, le but est d'arriver a fournir 300l/minute a 7 bar.

    en utilisant 2 clapet anti retour je fait en sorte que chaque compresseur se comporte de maniére autonome et ne gére que sa propre cuve.
    et en réglant chaque préssostat le plus précisément possible a la méme valeur ( 7 bar).
    la question est :
    a quelque litre prés, le débit de chaque compresseur serra t'il égale c'est a dire le débit total souhaité divisé par 2( donc dans mon cas 150litre pour chaque compresseur)

    bien évidament le montage entre les deux cuve doit etre symétrique pour évité les perte de charge qui se doivent d'etre identique pour chaque compresseur

    mon idée est une utopie ?
    Merci

    Image supprimée


    Merci

    -----
    Dernière modification par JPL ; 16/12/2014 à 14h02.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prototype raccodement de 2 compresseur

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    gibus50

    Re : prototype raccodement de 2 compresseur

    toute mes escuses! je n'ai pas reussit a utilisé la piéce jointe ce matin, je ne sait pas pourquois!

    Nom : proto.jpg
Affichages : 3543
Taille : 27,3 Ko

  4. #4
    faberdeBotch

    Re : prototype raccodement de 2 compresseur

    Bonsoir Gibus,

    peut on savoir pourquoi tu souhaite avoir un tel débit?

    J'ai déjà fais ce genre de montage mais pour du "bricolage" ça va mais sinon c'est pénible 'bruit', alimentation surdimensionné... (t'as pas ce problème en thermique!!!)

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gibus50

    Re : prototype raccodement de 2 compresseur

    bonsoir, efféctivement c'est pour ca que j'ai acheter un thermique, pour ne pas a avoir a bricolé des démarage en cascade, et faire une prise de courrant 32A au tableau éléctrique ....


    le débit c'est pour du sablage a basse préssion avec les cuve de 40/75l (nombreuse sur LBC) ,sablage de granite, de piéce métallique, décapage peinture éxtérieur.... si le systéme fonctionne j'ai des mur de séparation de propriété en aglo brut, je les habillerais bien par un sablon ou un crépis ca serais bien plus jolie! donc débit minimum de 300l a 7 bars . pour que le compresseur ne chauffe pas trop , il faut que j'ai un complément d'air.... sinon a 100% d'utilisation j'ai peur pour la durée de vie du matériel ( un thermic 29/45 de chez lacair/lacmé)

    (400l me semblerais confortable pour ce genre de travail, mais pour le moment je reste sur de la "théorie")

  7. #6
    gibus50

    Re : prototype raccodement de 2 compresseur

    je profite d'etre sur le forum pour donner des nouvelles plus fraiche , j'ai eu la chance de trouver un second compresseur lacair/lacmé, le modele juste en dessous du 1er ( un thermique 20/ 15 de mémoire) , comme ils ont le méme type de régulation et de fonctionnement j'ai tous simplement mis les deux compresseur en dérivation sur la méme bouteille, a l'entrée du préssostat de régulation. donc ils sont débrayé ensemble quand la cuve est pleine, et s'enbraye ensemble quand la cuve se vide ! ca m'a permis de faire du sablage et de faire un mur au sablon " enduivite 2"

Discussions similaires

  1. [Divers] Raccordement au gaz[résolu]
    Par yvo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2014, 12h04
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2012, 16h20
  3. Fil raccordement tableau à la terre [résolu]
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 17h43
  4. [Thermique] Raccordement thermostat [résolu]
    Par akabou dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2012, 08h55
  5. [Blanc] Four Scholtès fg 9 : raccordement électrique ? [résolu]
    Par invitea89d0a00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2010, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...