aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar



  1. #1
    philpg1

    aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar


    ------

    bonsoir à tous,

    je suis paysan et cherche quelques bons conseils pour la mise en oeuvre et la réalisation d'un bardage métallique sur mur parpaings de 0,20.
    Mon hangar fait 5 m de haut bas de pente, 7 m au pignon et le mur a été construit sur un hauteur de 2,5 m. Je cherche à construire la partie supérieure en bardage métallique, type bac-acier.
    La longueur est de 15 m et je pense qu'il faudra diviser cette longueur en 3 portions équidistantes de 5 m.
    Je suis preneur de vos avis et conseils....
    Merci
    bonne soirée...

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    salut

    moi je l'ai fait en profilé tube carré de 40mm. Il rentre dans les ondes. et les travers en fer plat de 40 soudé sur les profilés. puisque tu as un muret en parpaing c'est facile de les sceller dans les alvéoles.

  3. #3
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Ossau ! Quel plaisir....

    je ne comprends pas ton explication, tu as possibilité de mettre une ou deux photos ?
    En voici une de mon pignon : Nom : IMG_2785.jpg
Affichages : 2545
Taille : 368,6 Ko

  4. #4
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    je vois mal sur la photo, tu as fait un chainage sur les parpaings ?

    je suppose que tu veux mettre du nergal. Je l'ai fait sur un pignon comme toi mais de haut en bas car il n'y avait pas de soubassement en blocs.
    je vais prendre une photo non pas du pignon parce que en 30 ans il a pris de l'age mais d'une porte coulissante que je viens de fabriquer de 3 metres de haut et exposée au vent d'espagne

    a mon tour je n'ai pas compris ton histoire de diviser en 3 morceaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    oui il y a un chainage sur les parpaings et trois ou quatre treillis sur la longueur, je sais plus.
    L'idée de diviser en trois c'est de mettre comme sur la photo légèrement modifiée 2 poteaux qui diviseront en trois la longueur.
    Et ensuite panne Z ou petit IPN à l'horizontale pour servir de support au bardage.
    Le gros souci est la liaison haut et bas des poteaux....

    Nom : IMG_2785.jpg
Affichages : 2254
Taille : 373,5 Ko

  7. #6
    obijoba

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par philpg1 Voir le message
    Le gros souci est la liaison haut et bas des poteaux....
    Ah bon ? Quelle section, tes poteaux entre le mur et l'armature métallique ? Tu fixes avec des équerres et/ou des plats.

    a+

  8. #7
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Les poteaux verticaux sont des IPE 300.
    Les fermes sont en IPE 220.
    Pourquoi avec plats et équerre mais je ne vois pas comment faire concrètement....

    En tous cas, merci de t'intéresser à mon truc !

  9. #8
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    tu veux fermer jusqu'en haut ou laisser le triangle correspond aux pentes en tolant le rectangle au dessus des parpaings?

  10. #9
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    tu veux fermer jusqu'en haut ou laisser le triangle correspond aux pentes en tolant le rectangle au dessus des parpaings?

    oups j'avais pas vu que tu avais mis une photo..........

    pour le bas déja je ferais des ancrages en faisant passer la ferraille devant le chainage et en les scellant en dessous dans les parpaings. Cela ferait un léger débord du bac acier par rapport aux parpaings

    ouch que c'est dur de décrire un truc comme ça.

    moi au hangar j'avais fait un maillage de haut en bas avec du tube carré de 40 mm.

    demain je reprends des photos et je demande a ma femme si cela la fait pas trop iech de les mettre sur le pc. j'oublie toujours comment faire la manip

    tu veux mettre des boules de foin derriere ?

  11. #10
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Oui, je veux fermer jusqu'en haut et inclure le triangle du dessus des bas de pente, car derrière j'ai tout mon matos de triage, et çà rentre très vite, car ce pignon est à l'ouest.
    Pour le bas, l'idée que çà déborde est intéressante, mais je ne comprends pas trop le mode de fixation. Je prévois de fixer dans les parpaings ou sur le chainage ?
    Je pensais au départ plus simplement mettre un profilé de 60x20 sur toute la longueur avec ancrage sur les deux poteaux.
    Et pour le maillage en carré de 40 oui pourquoi pas, mais est ce que ce sera assez solide ?

    Et pour les photos et ta femme, si tu lui demandes gentiment en lui faisant un petit câlin, il n'y aura pas de souci !

  12. #11
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    [COLOR="#006400"]Suppression des photos hébergées hors du site à poster au format graphIque JPG, JPEG etc en suivant la procédure en épinglé haut de page. Pour la modération Cram 64.[/COLOR]
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/12/2014 à 21h09.

  13. #12
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Suppression des photos présentées sur un site hébergeur Cram 64.

    bon voila....alors premiere image c'est le hangar maillage de 40x40 les toles lergales étant rivetées non pas en sommet d'onde mais sur le plat. Cela tiens depuis 30 ans coté ouest...........

    et la deuxieme c'est une partie de la porte couillsante que j'ai faite. Là j'ai fait le truc de mettre les toles nergales prédécoupées aux dimensions définitives, je les ai posé sur une surface plane et jai placé dans les ondes les tubes de 40x40 pour qu'elles soient bien guidées puis j'ai soudé aux 2 extremites à nouveau du 40x40....et en travers en suite un fer plat. . j'ai monté l'ensemble sans les toles et ensuite j'ai replacé les toles en les rivetant cette fois ci en sommet d'onde, le 40x40 étant derriere

    utiliser des rivets costauds.

    tu pourrais faire un mix des 2. Et sur ton chainage a l'aplomb de chaque tube faire une pate en L avec un percement dans l'un des cotés et cheviller dans le béton, l'autre coté étant soudé sur le tube.
    et vraiment pour consolider tu pourrais a l'interieur du hangar à mi hauteur mettre en travers perpendiculairement et souder un gros L ou U en renfort du voile en toles. Moi ça atenu sans mais bon vu que les tempetes se font plus insistantes......
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/12/2014 à 21h10.

  14. #13
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Merci Ossau, je viens de te faire un MP.
    Quelle distance entre les deux barres horizontales ?
    Quelle profondeur fait ton hangar pour que je compare à mon projet ?

  15. #14
    obijoba

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Bonjour,

    Citation Envoyé par philpg1 Voir le message
    Les poteaux verticaux sont des IPE 300.
    Les fermes sont en IPE 220.
    C'est vraiment du lourd. Peut-être que t'en as en rab ?
    Tu as la solution d'Ossau ou d'une armature en bois également. Ça dépend ce que tu préfères travailler.

    a+

  16. #15
    obijoba

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    @ Ossau.

    Au fait, pas de photos sur site hébergeur !

    a+

  17. #16
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,

    C'est vraiment du lourd. Peut-être que t'en as en rab ?


    a+
    En rab ? J'ai pas tout compris.....

    Je dessine un plan du montage prévisionnel et vous en fait part.

  18. #17
    obijoba

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    En rab s'applique normalement à la nourriture, avoir une part supplémentaire.

    En avoir en plus, du stock. Argot un peu détourner.
    Une recherche gogol t'aurait rapidement renseignée...

  19. #18
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    je comprends que je puisse paraître un peu "neuneu" et je connaissais le terme.
    Par contre c'est la phrase et son contexte que je ne comprends pas ! Ceci dit, à priori çà ne fait pas avancer le schmilblick....

  20. #19
    obijoba

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Oui, tu as raison. Je viens de relire les posts et j'avais compris que tu voulais construire le support du bardage avec des IPN 200 et 300.
    Bref, je n'étais pas au top sur ce coup là.

    a+

  21. #20
    Cram 64

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Bonjour ossau voici la procédure à suivre afin de placer les pièces jointes dur le serveur de Futura Sciences :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    bonsoir,

    quelques nouvelles du projet qui n'en est plus un, car réalisé en partie.
    Voici quelques photos qui montrent la réalisation en partie.
    2014-12-30 17.37.01.jpg
    Charpente en cours de construction Base 2 IPE de 120, tous les autres profilés sont du 25x40

    2015-01-25 11.48.49.jpg
    le montage sans de trop gros moyens mécaniques. En gros, 45 mn par tôle, mon fils de 14 ans et moi un tracteur et deux bonnes échelles.

    2015-01-25 12.41.20.jpg
    vue de l'intérieur, ossature terminée

  23. #22
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    salut.

    je viens de rentrer de toulouse.

    et bé ça à l'air de tenir la route!........

  24. #23
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Bonjour Ossau,

    oui je pense que çà tiendra. Arrêté à cause de la météo trop mauvaise, il me reste 4 tôles à installer.
    Après j'attaque le portail roulant !
    En tous cas, si je me suis lancé, c'est un peu grâce à toi et tes conseils, je n'osais pas m'y aventurer.... Et cela m'a fait économiser un peu plus de 3500 €.

  25. #24
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    salut!.... c'est clair que les économies sont énormes... c'est comme ça que je me suis lancé dans le batiment pour rénover graçe a des livres, internet et un forum comme celui-ci et avec de l'huile de coude..........

    avec en plus la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose, effet kiss cool..

    il me reste à faire....mais j'ai peur des impôts locaux qui vont exploser

  26. #25
    obijoba

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Bonjour.

    Si je comprends bien, ça nous fait deux heureux en plus.

    a+

  27. #26
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    Bonjour,

    voici deux photos pour montrer le projet terminé :

    2015-01-31 17.03.04.jpg

    2015-01-31 17.02.29.jpg

  28. #27
    ossau

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    tout ça avec un vert olivier respectant la charte de l'environnement.........elle est pas belle la vie ?

  29. #28
    philpg1

    Re : aide réflexion bardage métallique sur pignon hangar

    J'avais entre le vert olivier et le vert écolo ! J'ai choisi celui qui te heurterais le moins !

Discussions similaires

  1. Bardage bois - ossature métallique
    Par lisette92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2014, 15h03
  2. ponts thermiques pour bardage métallique double peau
    Par invitec8c61bb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 14h12
  3. Maison ossature métallique et bardage mélèze
    Par Gachou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2009, 14h48
  4. Rénovation pignon façade en bardage PVC
    Par invite76875465 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 22h21
  5. Isolation hangar en bardage bac acier
    Par invite5c12a750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2008, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...