VMI ou CTA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VMI ou CTA



  1. #1
    inviteda7e9c58

    VMI ou CTA


    ------

    Bonjour le forum,

    Je suis propriétaire d'une maison de 1972 dans l'Aube, j'ai depuis deux ans des traces de moisissures dans les chambres.

    La société Mur.protec est passé vendredi 26 décembre chez moi, pour un diagnostique.Résultat, ma maison est très mal ventilé.

    Je dois mettre ma maison en surpression via un module indépendant pour chasser cette mauvaise air humide, vers l'extérieur, via les bouffe des fenêtres.
    Mur.protec me propose une installation garantis pour 5 ans, pour 5000 euros.
    ventilairsec propose sur leur site une installation à 3200 euros.

    Que dois je penser de cette différence de prix?
    Y a t-il d'autres sociétés qui propose cette solution?

    Merci

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : VMI® ou CTA

    Bosoir
    La vmc fonctionne t'elle correctement ?
    Cordialement

  3. #3
    Larzacien

    Re : VMI® ou CTA

    Bonjour, D'origine cette maison n'est probablement pas isolée puisque l'isolation a commencé en 74. Il n'y a pas non plus de VMC.

    Aérez vous suffisamment tous les jours ?? N'avez-vous pas récemment fait placer des fenêtres double vitrage PVC ?

    Chaque fois qu'on fait placer des double vitrages PVC dans une maison non isolée, la condensation ne peut plus se faire sur les simples vitrages et se fait sur la paroi la plus froide,et c'est le mur. ça se vérifie à chaque fois.

    La VMI a un prix excessif. C'est un caisson avec un moteur pour pousser l'air dans la maison, ce qui la met en surpression et l'excédant d'air part comme il peut par les passages qu'il trouve. Et bien souvent la salle de bain n'est pas assez ventilée, ce qui oblige à mettre un extracteur ponctuel. Ce caisson comporte une résistance électrique pour préchauffer l'air jusqu'à une certaine température avec un thermostat. En général l'air est pris dans les combles et filtré. Donc ce n'est pas grand chose en somme, De plus l'installation ne demande pas grand travail.

    Celui qui aurait une véranda pourrait pousser l'air de la véranda dans la maison, au moment où le soleil chauffe la véranda. Le prix serait ridicule, et il suffirait d'un orifice dans la maison. On peut aussi en combiner une qui fonctionnerait avec un poêle lorsqu'il chauffe bien entendu.

    N'est-il pas possible de placer une VMC ? n'y a-t-il pas des combles libres. ça reviendrait nettement moins cher, et un bricoleur sérieux peut le faire.

    On met le caisson VMC dans les combles et on fait aller un tuyau d'aspiration dans la cuisine, un autre dans la salle de bain, et un autre dans les WC;

    Il faut une aération sur la fenêtre du séjour (sur une seule fenêtre du séjour si il en comporte deux, mais la plus éloignée de la porte pour un meilleur renouvellement de l'air, et une troisième au WC;

    De plus il faut raccourcir toutes les portes INtérieures de 15 mm dans le bas, tout ça pour le bon fonctionnement de la vmc; Mais il serait bon aussi d'isoler les murs.

    On devrait toujours isoler les murs avant de remplacer les fenêtres.

  4. #4
    invite58706596

    Re : VMI® ou CTA

    Bonsoir à Tous,

    pour chasser cette mauvaise air humide,
    Comme s'il y avait un mauvais air humide qui pouvait se cacher dans un coin de la maison...

    Qui dit moisissures et champignon, dit point froid et dit manque de ventilation (ou de chauffage)...
    Larzacien que je salue t'a donné tous les éléments en main...
    Bonnes Fêtes de Fin d'Année à Tous....
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : VMI® ou CTA

    rectification : Il faut une aération sur une fenêtre du séjour (celle la plus éloignée de la porte) mais aussi sur celles des chambres; C'est par ces ouvertures que l'air extrait se renouvelle.

    Bonnes fêtes de fin d'année à Tous aussi.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...