[Electricite] créer un faux neutre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Electricite] créer un faux neutre



  1. #1
    flintoner

    [Electricite] créer un faux neutre


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens a vous car j'ai un petit soucis qui a priori est insoluble mais pour lequel j'ai, au travers du hasard, peut être trouvé un début de solution....

    Voici mon cas.

    J ai acheté des couronnes lumineuses pour interrupteur celiane référence 68310. La fiche est ici :
    http://www.laboutiquedetoni.com/images/67669.jpg
    Mon but est de m en servir de témoin d allumage pour mes éclairages extérieurs. (Lumière éclairé couronne allumée et inversement lumière éteinte couronne éteinte).

    Mon problème est que je n ai que 2 fils au niveau de mon inter. Un rouge et un orange, donc mon inter est monté sur la phase directement.
    Le fait est que pour que cette fameuse couronne fonctionne comme je le désire il faut qu elle soit connecte a la phase et au neutre... Donc après avoir effectué tous les branchements possible avec ce que j ai a disposition, soit ces 2 unique fils, ( rien ne passe a cote et aucun moyen de retirer un neutre car boitier de dérivation bien planqué ds 45cm de ouate de cellulose dans un coin plus qu inaccessible) j ai baissé les bras.

    Sauf que! Au moment de tout débrancher j'ai par mégarde touché avec la main le fil sortant de la couronne qui est sensé être branche au neutre. Et la, la couronne s est allumée! Et donc elle fonctionne bien qd ma lumière extérieur est éclaire et lorsque je coupe l inter elle s éteint. Je précise que je ne prend pas le jus, du moins je ne sent pas de décharge si je laisse le doigt dessus.
    J'ai finis par branche ce fil a une vis du batibox de l inter. La couronne fonctionne mais comparé a qd je touche le fil l intensité est vraiment insuffisante...

    Ma question est la suivante : a quoi pourrai je brancher ce fil pour reproduire ce qu il se passe quand je le touche?
    C est peut être débile mais comme cela fonctionne avec le vis du batibox je me dis que peut être autre chose peu mieux faire...

    Merci d avance pour vos avis.... Eclairé!

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : [Electricite] créer un faux neutre

    Bonjour
    En fait le retour se fait par la terre,mais comme votre couronne ne consomme pas beaucoup (a vérifier tout de même),votre disjoncteur différentiel ne déclenche pas.
    Qu'avez vous comme différentiel?
    Personnellement,je repasserai un fil de neutre....mais voyons d'autres avis...

  3. #3
    flintoner

    Re : [Electricite] créer un faux neutre

    Bonjour et merci pour votre aide,

    Le differentiel est un 500ma et effectivement la couronne est réglé sur 3ma.
    Dernière modification par flintoner ; 28/12/2014 à 11h22.

  4. #4
    jeromina

    Re : [Electricite] créer un faux neutre

    Pour la sécurité des personnes,il faudrait mettre un différentiel 30 mA....
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. électricité triphasé déséquilibré sans neutre
    Par etuGTE dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2014, 16h50
  2. Créer un neutre sur du 400V tri
    Par NocardiA dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2010, 23h26
  3. Electricité: terre en guise de neutre?
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2009, 07h22
  4. Electricité Phase, Neutre, Terre !
    Par inviteb23b1446 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...