dissoudre joint ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dissoudre joint ????



  1. #1
    invite84b3e45e

    dissoudre joint ????


    ------

    Bonsoir,
    Je démonte un évier de salle de bain mais il reste accrocher au mur avec le joint qui a été monté lors de l'installation. Le joint périphérique est déjà enlever. les 2 fixations sont desserrées. Le lavabo ne bouge pas d'un millimètre. Avec mes chutes de joint j'ai essayé avec une solution de soude caustique et de l'acide du supermarché mais rien n'y fait. Auriez vous une solution pour dissoudre ce joint colle qui est presque inaccessible avec une lame sans passer par la solution radicale de le casser ?
    Un grand merci pour les réponses.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : dissoudre joint ????

    Bonsoir

    Si une lame ne passe pas , il sera difficile de le dissoudre d'autant plus que ce joint est étanche même à divers produit caustiques

    Vous pouvez essayer la solution du "fil à couper le beurre maison" à savoir deux morceaux de bois et un fil de pêche assez costaud ou fil acier .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    jeromina

    Re : dissoudre joint ????

    Bonjour
    Celui qui l' a posé l'a sûrement coller en plus "pour être sûr que ça tient"...
    Vous pouvez essayer du trichloréthylène ou de l'acétone (bien aéré ensuite et pas rester trop longtemps dans les vapeurs)
    Bon courage

Discussions similaires

  1. joint de dilatation/joint de rupture
    Par invitec56065da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2021, 07h46
  2. Dissoudre du plomb
    Par invitedc0e1946 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2016, 14h25
  3. Dissoudre du savon !
    Par invite7b7ee271 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2010, 08h14
  4. dissoudre du HCl
    Par invite5d2173cf dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2006, 10h39
  5. dissoudre du PVC?
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2005, 21h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...