Construction d'un garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Construction d'un garage



  1. #1
    Salva57

    Construction d'un garage


    ------

    Bonjour,

    Cela n'a rien à voir avec l'habitat bioclimatique, mais comme ici il y a beaucoup de bricoleur et d'auto-constructeur je m'adresse à vous.

    J'ai en projet la construction d'un garage 2 places (voitures) qui ne sera pas accolé à la maison avec un toit deux pentes.
    Une charpente traditionnelle car je voudrais pouvoir faire un plancher pour stocker dessus.

    Je voudrais savoir aussi si il y a des précautions à prendre si je veux creuser une fosse pour pouvoir bricoler sous la voiture.

    Je cherche si quelqu'un aurait déjà des plans de construction de ce type de bâtiment, car je ne sais pas trop quoi prendre comme dimension.

    D'autre part, si je le construit en limite de propriété et que le toit déborde chez le voisin est-ce que sa pose problème? Ou alors c'est le débord de toit qui doit être en limite de propriété et le mur en retrait?

    Merci de vos réponse.

    Salutations

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Construction d'un garage

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Cela n'a rien à voir avec l'habitat bioclimatique
    J'ai donc déplacé la demande dans le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Construction d'un garage

    Bonjour, Salva57,
    Pour l'instant ce que je peu vous dire en fonction de mon expérience, je voulais aussi faire une fosse, mais il fallait prévoir un système de pompage au cas ou de l'eau arriverais dedans avec un système de filtration pour les huiles selon une norme.
    Aussi pour la limite des voisins vous devriez avoir une loi de la région et même des construction général, en plus si votre toit coule chez les voisins.
    Je ne sais pas si chez vous c'est aussi 6 [m] à la limite du voisinage.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    obijoba

    Re : Construction d'un garage

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    car je ne sais pas trop quoi prendre comme dimension.
    En supposant que tu gareras les voitures côte à côte et si tu ne trouves pas de plans, tu prends les largeurs des voitures avec les portières ouvertes plus la place pour circuler autour et ça te donne la largeur du garage. Pour la profondeur, tout dépend de l'utilité que tu veux en faire. Seulement les voitures ou en plus tondeuse, etc ...

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Ou alors c'est le débord de toit qui doit être en limite de propriété et le mur en retrait?
    Oui. Et c'est logique. Imagine que le voisin veuille construite un bâtiment en limite de propriété, mais plus haut que le tient. Il ne le pourra pas si ton toit déborde chez lui.
    Il ne doit en aucun cas être déranger par l'eau qui vient de ton toit.
    Il est conseillé de consulter au moins la mairie pour le reste et toute les subtilités de la construction (PLU).
    Pointgouv fourni beaucoup d'infos également.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Construction d'un garage

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    J'ai tapé sous Goutgueule "Plan garage double gratuit" et j'ai obtenu plus de 500 000 liens... Waaaaouhhhh!!! Regarde ces liens...
    http://www.garaga.com/ca/fr/informat...truire-garage/
    http://www.direct-abris.com/garage-b...lles-p707.html

    A part ça, donner la hauteur que tu désire avoir sous toiture et la pente de la toiture de ta maison... histoire d'être correct...
    Egalement définir le type de porte et donner un lien correspondant pour avoir une hauteur du bâtiment
    Mur en quel matériau??? Parpaing béton, mur bois...
    Niveau stockage quel valeur > à titre d'idée > A machine à laver hauteur 80 cm et poids 60 kg/m²...
    A+

  7. #6
    Salva57

    Re : Construction d'un garage

    Bonsoir,

    Je me demandais, comme chez moi le terrain est un peu en pente, faut-il combler la pente avec des tonnes de concassé ou et-il possible de faire une dalle qui ne suit pas la pente, genre poutrelle/ourdis.
    Mais vu le poids de 2 voitures qu'elles sont les précautions à prendre?

    Salutations.

  8. #7
    Salva57

    Re : Construction d'un garage

    Bonsoir,

    Après reflexion je vais peut-être plutôt accoler le garage a la maison.
    Mais la maison a un sous/sol semi enterré.
    Si je veux sous mon garage une pièce enterré faut il obligatoirement être au même niveau que les fondations de la maison?
    peut on être plus haut ou plus bas?

    Salutations

Discussions similaires

  1. Construction grenier dans garage
    Par jam81fr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2014, 10h18
  2. Nids en construction aujourd'hui au plafond du garage
    Par Bri_Gers dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2014, 21h15
  3. Besoin de conseils pour la construction d'un garage
    Par invite95c3c31e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2013, 06h27
  4. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 22h55
  5. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...