Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?



  1. #1
    dadoupaca

    Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?


    ------

    Bonjour,
    Je reviens vous solliciter avec un autre problème.
    J'ai une infiltration d'eau au niveau de la toiture. Après une rapide inspection, je pense avoir localisé le problème. Quelques tuiles en béton (années 50) se sont légèrement déformées. Ce qui laisse un espace a l'endroit ou elles sont censées s'emboiter. (on passe un doigt)

    Probleme : ces tuiles n'existent plus...

    J'ai donc pensé a un mortier pour combler cet espace ?? ou de la calandrite ?? Qu'en dites vous ??
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    dadoupaca

    Re : tuiles béton (1950) qui se déforme et se soulève

    Nom : 176458IMG1616.jpg
Affichages : 577
Taille : 108,8 Ko


    Sur cette photo, on voit bien les tuiles soulevées (a droite)

  3. #3
    f6bes

    Re : tuiles béton (1950) qui se déforme et se soulève

    Bjr à toi,
    Je ne suis pas sur que les tuiles soient ...déformées!
    Je pense qu'elles sont MAL emboitées.
    As tu essayer de reprende l'emboitement des tuiles ?
    Si tu regardes bien tu t'apercevras qu'il ya en a plusieurs de " déformées" sur un
    meme alignement en OBLIQUE en partant du haut du toit!
    Je pencherais plus tot pour qq chose de mal aligner au départ ou qq chose qui
    PROVOQUE ce soulévement.
    A y voir de plus prés.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/01/2015 à 13h17.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite6811a653

    Re : tuiles béton (1950) qui se déforme et se soulève

    c'est bizarre qu'elles soient toutes sur le même prolongement..............vous n'avez pas un léger affaissement de la noue ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dadoupaca

    Re : tuiles béton (1950) qui se déforme et se soulève

    La charpente est apparente depuis le dernier étage et elle est vraiment impeccable comme au premier jour. Je n'ai aucune trace d'un quelconque affaissement a l'intérieur.
    J'ai moi aussi remarqué cet alignement, mais je ne sais pas l'expliquer.

    J'ai bien essayé de remboiter les tuiles, mais sans succes, si je les remets bien a cet endroit, ca se soulève de l'autre coté !! j'ai passé des heures...


    Ca n'est pas habituel que ca se déforme ainsi avec le temps ??

  7. #6
    f6bes

    Re : tuiles béton (1950) qui se déforme et se soulève

    Remoi,
    Avec un si bel alignement...ça serait VRAIMENT surprenant.
    Une tuile "béton" ça bouge pas ( déformations ).
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    dadoupaca

    Re : tuiles béton (1950) qui se déforme et se soulève

    Que penses tu de mon idée de mettre du mortier ? (traitement symptomatique d'urgence)

  9. #8
    invite6811a653

    Re : Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?

    la charpente oui mais les carrelets supportant les tuiles ?

    si c'est accessible ( facilement?) vous pourriez peut être essayer avec un pied de biche soulever délicatement au moins un carrelet correspondant à une des tuiles qui se souleve, une personne dehors observant la scene...

  10. #9
    invite58706596

    Re : Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Ce qui serait bien c'est d'avoir une photo de cette alignement mais côté charpente... Prendre suffisamment de recul...
    Je suis bien l'avis d'Ossau que je salue amicalement... On dirait un léger défaut d'alignement au niveau de la noue qui se répercute même au niveau de la faîtière semble-t-il...

    Peux-tu prendre une de ces tuiles et faire une photo de la déformation supposée...
    A+

  11. #10
    dadoupaca

    Re : Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?

    De l'intérieur ca va etre difficile sans tout abimer ; les plafond sont en bois..
    Mais de l'extérieur peut etre que je peux essayer de retirer une tuile et de regarder.

    Néanmoins l'alignement des tuiles incriminé est en descente, hors je crois que les carrelets sont horizontaux ?


  12. #11
    invite58706596

    Re : Tuiles béton (1950) se déforment et se soulèvent ?

    De l'intérieur ça va être difficile sans tout abîmer ; les plafond sont en bois..
    Donc tu ne peux pas juger si les chevrons ont bougé (section 5 x 5 ou 6 x 6 ou 6 x 8 cm suivant entre-axes)... Donc il faut déposer quelques tuiles...

    Néanmoins l'alignement des tuiles incriminé est en descente, hors je crois que les carrelets sont horizontaux ?
    Il est vraisemblable que le problème soit d'origine et s'accentue au fil du temps**... Inclinaison pour récupérer l'écart de niveau à proximité de la noue > Différence souvent provoquée quand les 2 pans de toiture sont de longueurs inégales et parfois léger écart de pente ou angle....
    ** Ces entrebâillements de tuiles existaient de façon moindre et l'humidité excessive a permis au bois de ce courber sous la charge...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 20/01/2015 à 06h57.

Discussions similaires

  1. Isolation murs béton maison 1950
    Par invite1e5ca76b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2012, 10h39
  2. Quand 4 personnes en soulèvent une seule !!
    Par invite6535bd1d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2010, 22h24
  3. Les photons deforment ils la metrique?
    Par invitedbd9bdc3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 10h20
  4. tpe pourquoi les barrages se deforment-ils?
    Par invitec61078a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 21h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...