Bonjour à tous,
Mon compteur d'eau est actuellement logé à plus d'un mètre sous terre dans un regard qui a été construit avec des briques et le couvercle est constitué d'une planche de bois un peu isolée.
Ce regard est situé sur une partie de mon jardin où je souhaite garer ma voiture dans un futur proche.
J'ai contacté le gestionnaire d'eau de ma ville (Véolia) pour savoir s'il pouvait me proposer de déplacer le compteur à l'intérieur de la cave de la maison mais cela n'est pas possible.
Ils me proposent 2 solutions :
1/ mettre le compteur d'eau en façade dans un regard isolé (solution très chère selon le technicien)
2/ refaire le regard pour le rendre carrossable
La première solution étant onéreuse et compliquée à réaliser techniquement, je souhaitais réaliser moi-même la 2ème solution si cela est possible.
Voici comment j'avais envisagé l'opération :
- destruction du regard existant
- reconstruction du regard avec parpaing creux B40 de 50x20x20cm en mettant à chaque coin, un parpaing d'angle
- le regard en dimension intérieur fera 70x70 ou 80x80 (ça dépendra du regard en fonte que je trouverai)
- ferraillage aux 4 coins puis coulage de béton
- sur la dernière rangée (donc la plus haute), uniquement des parpaings de chaînage horizontale puis béton à l'intérieur
- pose et sellement d'un regard en fonte de voirie B125 sur le dessus
Pensez-vous que les parpaings sont assez résistants pour que je puisse rouler dessus sans risquer de faire tomber une roue de ma voiture dans le regard (la voiture fait entre 1 tonne et 1,5 tonne) ? Sinon, dois-je envisager de faire un coffrage puis de couler du béton avec ferraillage pour faire les 4 murs du regard ? Si c'est le cas, quelle épaisseur dois-je prévoir ?
Y a t'il des choses particulières à prévoir autour du regard ? Actuellement, il y aura de la terre et une pelouse tout autour.
J'espère avoir été exhaustif dans ma description.
Merci à tous pour votre aide et bonne journée!
-----