chaudière gaz ventouse salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière gaz ventouse salle de bain



  1. #1
    yawasko

    chaudière gaz ventouse salle de bain


    ------

    Bonjour,

    Je modifie le plan de mon futur appartement acheté en VEFA.
    Je souhaite installer la chaudière gaz à ventouse dans une petite salle de bain de 4,89m2.
    De gauche à droite il y aurait : une baignoire de largeur standard, un lavabo de 60cmde large, la chaudière gaz à ventouse, la cloison de séparation avec un placard de chambre.
    Mon promoteur me dit que je ne peux pas installer la chaudière à cet endroit, il la déplace encore de 60cm, pour la faire rentrer plus loin à droite dans le placard de la chambre (cf pièce jointe avec la chaudière dans le placard). Il réduit donc le placard de la chambre de manière drastique en en intégrant une partie dans la salle de bain et crée un espace vide perdu entre le lavabo et la chaudière.

    J'ai beau chercher des normes d'installation, je ne trouve rien qui m'interdise une chaudière à ventouse à côté du lavabo à 60cm de la baignoire. Cette distance de 60cm me garantit que la chaudière se trouverait en zone 3, ok pour une chaudière gaz à ventouse.

    Mille mercis par avance pour vos conseils pour le convaincre, ou pour vos lumières en matière de normes car je sèche.

    Sandrine.


    Bonjour yawasko et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2015 à 21h02. Motif: Supprimé l'image pdf

  2. #2
    yawasko

    Re : chaudière gaz ventouse salle de bain

    Le plan en pièce jointe est sans doute plus lisible.Pièce jointe 271886


    Citation Envoyé par yawasko Voir le message
    Bonjour,

    Je modifie le plan de mon futur appartement acheté en VEFA.
    Je souhaite installer la chaudière gaz à ventouse dans une petite salle de bain de 4,89m2.
    De gauche à droite il y aurait : une baignoire de largeur standard, un lavabo de 60cmde large, la chaudière gaz à ventouse, la cloison de séparation avec un placard de chambre.
    Mon promoteur me dit que je ne peux pas installer la chaudière à cet endroit, il la déplace encore de 60cm, pour la faire rentrer plus loin à droite dans le placard de la chambre (cf pièce jointe avec la chaudière dans le placard). Il réduit donc le placard de la chambre de manière drastique en en intégrant une partie dans la salle de bain et crée un espace vide perdu entre le lavabo et la chaudière.

    J'ai beau chercher des normes d'installation, je ne trouve rien qui m'interdise une chaudière à ventouse à côté du lavabo à 60cm de la baignoire. Cette distance de 60cm me garantit que la chaudière se trouverait en zone 3, ok pour une chaudière gaz à ventouse.

    Mille mercis par avance pour vos conseils pour le convaincre, ou pour vos lumières en matière de normes car je sèche.

    Sandrine.
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2015 à 21h03. Motif: Suppression image pdf

  3. #3
    yawasko

    Re : chaudière gaz ventouse salle de bain

    Mes excuses pour le format de la pièce jointe. En voici un adapté.Nom : futura.jpg
Affichages : 304
Taille : 80,7 Ko

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière gaz ventouse salle de bain

    Bonjour,

    Tu n'as pas un autre endroit où placer la chaudière ? Sinon rien n'interdit de placer un appareil étanche en zone 3. La trainasse horizontale de 3.5 m passant dans la chambre n'est pas du meilleur effet, bruits elle doit demeurer accessible en cas de besoin.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yawasko

    Re : chaudière gaz ventouse salle de bain

    Merci Marc pour ta réponse.
    Non malheureusement je ne peux pas l'installer ailleurs. C'est bien ce qui me semblait pour la zone 3. Reste à convaincre le promoteur ...
    Merci.
    Sandrine

  7. #6
    Dannan

    Re : chaudière gaz ventouse salle de bain

    Bonjour,
    Je ne suis pas pro mais voici juste mon point de vue :
    C'est peut-être pour une raison d'esthétique que le promoteur veut encastrer la chaudière ?
    Si elle est ainsi encastrée, ça ne va pas être facile pour l'installer dans un recoin, et surtout pour l'entretenir.

  8. #7
    yawasko

    Re : chaudière gaz ventouse salle de bain

    Merci Dannan pour ton avis. Effectivement, si c'est pour raison esthétique, c'est bien dommage pour mon placard, d'autant que ça m'est égal. Je lui poserai la question.

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. renovation salle de bain
    Par SEBCARO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2014, 20h02
  3. teck salle de bain
    Par Flutauchou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2012, 17h14
  4. ecran salle de bain
    Par TORBOYO dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 21h14
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...