Bonjour,
Je modifie le plan de mon futur appartement acheté en VEFA.
Je souhaite installer la chaudière gaz à ventouse dans une petite salle de bain de 4,89m2.
De gauche à droite il y aurait : une baignoire de largeur standard, un lavabo de 60cmde large, la chaudière gaz à ventouse, la cloison de séparation avec un placard de chambre.
Mon promoteur me dit que je ne peux pas installer la chaudière à cet endroit, il la déplace encore de 60cm, pour la faire rentrer plus loin à droite dans le placard de la chambre (cf pièce jointe avec la chaudière dans le placard). Il réduit donc le placard de la chambre de manière drastique en en intégrant une partie dans la salle de bain et crée un espace vide perdu entre le lavabo et la chaudière.
J'ai beau chercher des normes d'installation, je ne trouve rien qui m'interdise une chaudière à ventouse à côté du lavabo à 60cm de la baignoire. Cette distance de 60cm me garantit que la chaudière se trouverait en zone 3, ok pour une chaudière gaz à ventouse.
Mille mercis par avance pour vos conseils pour le convaincre, ou pour vos lumières en matière de normes car je sèche.
Sandrine.
Bonjour yawasko et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.
.
-----