Bonjour, j'utilise une machine à fumer dans mon montage que je commande via une électronique et ma contrainte réside dans la redirection de la fumer en sortie de buse.
Evidemment le corps de chauffe monte en température nécessaire pour produire de la fumé et la buse est également très chaude, j'ai commencé par installer un tube de cuivre monté de tel sorte de diriger la fumer comme je le souhaite et ça fonctionne correctement seulement comme ont peut s'en douter ce même tube conduit la chaleur et comme je dois diriger la fumer vers du plastic il n'est pas possible d'y installer directement ce tuyau.
Je souhaite donc faire un isolement thermique dans ce tuyau de tel sorte de pouvoir continuer de diriger ma fumer dans des tuyaux souple en plastic, mon idée est de joindre une sorte de bouchon en liège entre la buse et le tuyau, en y faisant un trou au milieu pour faire passer la buse, ainsi mon tuyau en cuivre ne serait pas directement en contact avec le corps de chauffe et donc ne chaufferai pas.
Ma question est de savoir si il y a pas d'autre moyen pour pallier à mon problème et si le liège est une solution, tient-il suffisamment en température ?
Merci pour votre disponibilité et de votre aide
-----