machine à fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

machine à fumée



  1. #1
    davidif

    machine à fumée


    ------

    Bonjour,

    je souhaite intégrer une machine à faire de la fumée dans un espace autour de 20X15X15 mm placé sous un faux écran avec effet de lumière et bruit pour simulé un début d’incendie pour un client, j'ai pensé à acheter Une machine toute faite que je démontrai pour essayer de l'introduire dans cette emplacement, un peu comme ce model :

    http://www.antari.com/index.php/web/Products_i/70

    Je trouve peu de model suffisamment petit pour être contenu dans ce type d'espace ou alors très chère comme ceux là

    http://www.looksolutions.com/news/83...,produkte.html

    model : Tiny S, Tiny FX, Tiny CX, power Tiny, qui tourne autour de 900 euro.

    Sachant la simplicité de fonctionnement : corp de chauffe avec thermostat pour réguler la température ou bilame, une pompe, une petite électronique de commande en puissance, je me suis demandé si j'allai pas le faire moi même, le tout est de savoir ou ce procurer les principaux matériaux justement, comme ceux cités ci-dessus, la carte de commande c'est moins problématique je la développerai, je suis moins aguéri sur l'aspect thermique .

    J'ai vue que l'on pouvait utiliser des kits de modélismes également mais je sais pas trop ou me diriger.

    Pourriez vous m'éclairé à ce sujet
    Merci

    -----
    Dernière modification par davidif ; 05/08/2014 à 15h57.

  2. #2
    remy01

    Re : machine à fumée

    A+ ....Rémy.

  3. #3
    gcortex


  4. #4
    davidif

    Re : machine à fumée

    Merci pour vos lien, c'est effectivement intéressant, je vais examiner ça.

    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boumako
    Invité

    Re : machine à fumée

    Bonjour

    Ces machines à fumée sont toutes bien trop grandes pour tes spécifications. A ta place j’achèterai simplement un corps de chauffe de cigarette électronique que je brancherai sur une pompe à air d'aquarium.
    Une autre solution peut consister à utiliser un brumisateur d'eau à ultrasons, ce n'est pas vraiment de la fumée, mais ça y ressemble.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'une machine à fumée
    Par Tom311 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2012, 11h46
  2. Télécommande HF machine à fumée
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2009, 09h12
  3. URGENT pb machine à fumée
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 16h30
  4. vitesse machine à fumée
    Par invite5121cd9e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 06h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.