mise en oeuvre faux plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mise en oeuvre faux plafond



  1. #1
    guigui1610

    mise en oeuvre faux plafond


    ------

    Bonjour,
    je souhaite poser un faux plafond dans mon appartement.
    La pièce fait 4,5 m sur 5,2 m. Je vais donc mettre mes rails dans le sens "le moins long".

    Les dimensions étant assez importantes, il ne paraît pas possible de faire un plafond auto portant.
    quelle solution choisir ?

    faire des montants doublés avec rails sur les mûrs verticaux et 1 ou 2 suspentes pour chaque ligne

    ou

    montants simples avec fixation uniquement par suspentes avec cornières sur les mûrs ?

    Ma deuxième question concerne la mise en place du placo.

    On recommande de laisser 60 cm entre les rails et de mettre le 1er à 10 cm du mûr. etant donné que l'on place le placo perpendiculairement aux rails, l'extrémité de la première plaque va arriver sur un rail (10cm + 60 + 60 + 60 +60 = 2,5m) par contre l'extrémité de la deuxième plaque arrivera dans le vide non ??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DenisPlaco

    Re : mise en oeuvre faux plafond

    Bonjour guigui1610,
    Effectivement les dimensions de votre pièce ne permettent pas de réaliser un faux plafond type rail-montant de façon courante (sans appui intermédiaire).
    Vous trouvez dans ce lien http://www.placo.fr/content/download...20(9%20Mo).pdf
    les montages réalisables (dimensionnement valables avec les produits Placo). Vous avez effectivement plusieurs possibilité pour réaliser un plafond : sur suspentes, sur rails et montants avec des suspentes intermédiaires ou bien encore en système Mégastil très longue portée. Le tableau en page 93 (de la numérotation papier) vous donne les montages possibles avec l’option rails-montants. Compte tenu des dimensions de votre pièce, à condition que vos murs de fixation des rails soient porteurs et en se prenant sur la plus petite dimension (largeur donc), en utilisant des montants M48 doublés solidarisés dos à dos, avec un entraxe de 0.60 m et une reprise intermédiaire à mi largeur avec des suspentes MD Stil, l’option rails-montants est envisageable. Les différentes options sont décrites dans ce lien et je vous laisse le soin de les lire attentivement.

    Concernant la fixation des plaques, la première vis de fixation et par conséquent le premier montant parallèle au mur ne doit pas être à plus de 10 cm de ce dernier. Si nécessaire il faudra rajouter un montant supplémentaire pour respecter cette condition.
    Denis Placo

  3. #3
    guigui1610

    Re : mise en oeuvre faux plafond

    merci pour votre réponse.
    J'ai opté pour un plafond suspendu avec suspentes et cornières.
    Juste une question : doit on visser le placo aussi dans la cornière ??

  4. #4
    DenisPlaco

    Re : mise en oeuvre faux plafond

    Bonjour guigui,
    Si j’ai bien compris, vous êtes partis sur le système avec suspentes et fourrures.
    Dans ce cas, oui la plaque de plâtre doit être fixée en périphérie dans les cornières à environ 1 cm du bord.de la plaque (soit à peu près dans le milieu de la cornière) avec une vis tous les 30 cm maximum.
    Denis Placo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mise en oeuvre polybutène
    Par dav_planche dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2014, 13h25
  2. Mise en oeuvre d'un bus CAN
    Par invitea961ebf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2013, 14h06
  3. mise en oeuvre d'une barrette CCD
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2012, 18h28
  4. Mise en oeuvre de ma VMC DF
    Par invite9615b11b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 22h01
  5. mise en oeuvre bus PCI
    Par invitea714b6ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...