compresseur de frigo pour aerographe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compresseur de frigo pour aerographe



  1. #1
    le solar

    compresseur de frigo pour aerographe


    ------

    bonjour dans le but de me construire un compresseur silencieux mon pére ma fourni un compresseur de frigo (il ne savais pas si sa fonctionné encore )

    apres avoir fait les recherche pour le faire démarré , j'ai réussi .
    il a le compresseur , le klixon , le relais et quelque cable en vrac

    le soucis si je le laisse tourné (30 s ou 2 min peu importe ) a l'arrêt il ne démarre plus .
    le klixon devient bouillant fait un clac , pour pouvoir le redémarré , il faut attendre un peu et ces reparti .

    pouvez vous me dire d'où peut venir le soucis , ou du moins essayé de m'aidé

    merci a vous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    bonjour,
    désolé, ce type de compresseur est prévu pour un frigo donc ne peut démarrer instantanément sans temporisation,
    car le klixon est prévu pour le couper si l'appel d'intensité est supérieur a la valeur de tarage du klixon,
    cela se produira tant que l'équilibre des pressions ne s'est pas faite,
    c'est ce qui provoque la baisse d'intensité au démarrage
    vous ne pouvez supprimer le klixon sinon le compresseur sera irrémédiablement détruit a terme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    le solar

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    bonjour
    je vois beaucoup de personne qui utilise des compresseur de frigo pour faire des compresseurs (pour aero etc...)
    sa doit quand même être gênant ce soucis ?

    en faite quand je coupe l'alim et le remet l'alim direct , sa fonctionne
    ces vraiment si j'attend env 7 a 10s que le moteur ne redémarre plus , et la il faut attendre env 1 a 2 min pour que sa demarre .

    ces comme sa sur tout les moteur de frigo ? ou peut etre le mien a un soucis .

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    re,
    pour l'utiliser dans de bonnes conditions il faut tout simplement y placer un ballon tampon avec un pressostat ce qui au final va couter aussi cher qu'un appareil tout prêt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le solar

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    en faite j'ai a la maison un compresseur sans huile ( a piston je crois )
    démarrage a 3 bars et arrêt automatique a 4 bars sans réglage . au bout de 1/2 heure d'aero mon aero craché de l'eau .
    j'y est donc ajouté une cuve (extincteur 1,5l) maintenant plus d'eau .

    Mais je voulais un truc mieux et plus silencieux , effectivement l'achat d'une cuve et d'un pressostat (+ les raccord et les soudure qui va avec ) risque d'être onéreux
    il me reviendrais moin cher ( si l'idée est viable ) d'acheté un compresseur (25l) a 96db et de viré le moteur 2cv , bruyant de la mort qui tue et de lui mettre a la place un moteur de frigo .

    Mais il va pas mas galéré a remplis les 25 l ?

  7. #6
    le solar

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    un petit up au passage

    Au faite tout les compresseur de frigo on ce type fonctionnement? (attente de l'equilibre avant de redémarré )

  8. #7
    le solar

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    Je reup le sujet (j'y tiens ) j'ai testé le moteur frigo sur un extincteur (1,5k) avec un système pressostat régler a 2 et 4 bars

    Génial ce petit compresseur il gonfle plus vite que mon compresseur sans huile d'aero

    Le gros soucis quand j'arrive a 2 bars mon compresseur ne démarre pas de suite (équilibre des pression je suppose )

    Donc je repose quand même ma question , tout les moteur de frigo font ainsi ?

    Passer à une de 25 l arrangerai sûrement les chose , je prend plus de temp a le dévidé.

    Merci de votre reponse

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    Citation Envoyé par le solar Voir le message

    Donc je repose quand même ma question , tout les moteur de frigo font ainsi ?

    Merci de votre reponse
    re, cela vous a été déjà dit , mais je vais le répéter
    cela concerne effectivement tous les compresseurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    40CDV20

    Re : compresseur de frigo pour aerographe

    Bjr,
    +1 avec Richard 31
    C'est exact que les compresseurs pour aérographes ont un air de famille avec les groupes hermétiques Tecumseh de A.Mellows, mais ça s'arrête là.
    Ici on comprime de l'air et non plus un gaz liquéfiable, il faut intégrer un pilotage, une sécurité, un circuit de décharge et de nombreuses modifications,... ce qui implique des compétences et du matériel. Qui plus est pour faire de l'aérographie sérieusement il faut également une capacité d'air d'au moins 10l, un mano filtre,....
    Pas si sûr que l'affaire soit plus intéressante que l'achat d'un compresseur d'occasion totalement équipé autour de 200€ sur les 2 ténors du genre ?
    A noter, si on persiste, on trouve également chez les deux compères tous les équipements annexes (régulation, décurité, connectique, mini cuve,...) à bas prix et relativement facile à intégrer sur une mini cuve qui dispose d'un plateau pour la fixation du groupe et équipée d'entrées multiples.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur Danfoss NL7 f pour Frigo INDESIT [Résolu]
    Par julau38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2014, 10h38
  2. [Blanc] moteur de frigo pour faire un compresseur
    Par eaudecascade dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2011, 13h39
  3. compresseur de frigo pour gonfleur
    Par fumezou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 14h50
  4. [Blanc] compresseur frigo
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 08h51
  5. [Blanc] frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route
    Par freddy49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...