compresseur de frigo pour gonfleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compresseur de frigo pour gonfleur



  1. #1
    fumezou

    Wink compresseur de frigo pour gonfleur


    ------

    bonjour,j'ai un frigo qui vient de lacher mais je voudrais recuperer le compresseur pour en faire un petit gonfleur
    je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que ça marche
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Grumly50

    Re : compresseur de frigo pour gonfleur

    Bin, suffit de brancher le moteur en direct, et ensuite fixer un tuyaux sur la sortie...... Mais pour l'avaoit fait, y a mieux, car le debit est tres tres faible; par contre bonne montée en pression.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : compresseur de frigo pour gonfleur

    Bonjour à tous,

    En effet comme le précise Gromly50 il ne faut pas attendre un gros débit, les jeunes apprentis dépiautaient ce genre de compresseur à l'époque où l'on avait le droit ou plutôt l'inconscience de le faire et récupéraient les pistons pour en faire des porte-clés le diamètre était minuscule.

    Autre souci c'est que l'huile située au fond de la cloche du compresseur " migrera " avec l'air en le polluant et surtout après un temps plus ou moins long le compresseur cassera faute de lubrification.

    Il vaut mieux le faire reprendre par le vendeur (tu acquittes uns taxe pour cela) du nouveau qui l'acheminera vers un centre de traitement et acheter un petit compresseur spécifique.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    Grumly50

    Re : compresseur de frigo pour gonfleur

    grUmly l'ourson grognon et pas Gromly l'ous ronchon....

    Sinon +1, a moins que tu n'es qu'une solution 100% recup, achetes toi un petit compresseur, en soldes/promo tu en trouve pour a peine quelques dizaine d'euros...
    je me suis longtemps emmerdé avec un compresseur bricolé (3 compresseurs de frigo branchés sur une cuve (muni d'une soupape de sécu quand meme)), le tout récupé a la poubelle. mais un débit pourri, plein de fuite, pas d'automatisme donc brancher/rebrancher en permaence etc....

    Et si c pour gonfler des trucs genres bateau/machin de plaque, ca ira plus vite avec un gonfleur a pied !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : compresseur de frigo pour gonfleur

    Re,

    Pan sur le bec, je n'ai même pas l'excuse de deux lettres accolées le I sépare le U du O.

    Désolé Marc.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : compresseur de frigo pour gonfleur

    Re,

    Chatelot, je ne peux pas laisser passer c'est un pousse au crime ! La détention et l'utilisation de fluides frigorigènes ne peut se faire que par des personnels agréés possédant une autorisation préfectorale renouvelable.


    Ce n'est pas pour donner l'idée de laisser partir à l'atmosphère des fluides parmi les plus polluants HCFC puisque par définition un réfrigérateur détruit doit avoir un certain âge et fonctionnait au R12 ou R 22.


    Tous ces fluides doivent être récupérés et renvoyés en usine pour destruction. Il n'est pas question de savoir si c'est 200 gr ou 2 kg les dommages pour l'atmosphère sont considérables et irréversibles.


    En conséquence je ferme cette discussion.


    Pour la modération, Cram 64.

Discussions similaires

  1. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  2. [Blanc] compresseur frigo
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 08h51
  3. [Blanc] frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route
    Par freddy49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 08h20
  4. compresseur frigo
    Par inviteb5c1c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 05h24
  5. [Blanc] compresseur frigo
    Par invite7addb215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...