compresseur frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

compresseur frigo



  1. #1
    inviteb5c1c24a

    compresseur frigo


    ------

    Bonjours, je voudrais savoir comment fait-on fonctionner un compresseur de frigo quand ce dernier n'est pas monté sur le frigo. Car je voudrais fabriquer un petit compresseur pour aerographe.

    Sur le compresseur j'ai trois broches.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite52ec4473

    Re : compresseur frigo

    Bonsoir,
    Pour faire fonctionner le moteur, il faut le relais de démarrage et le klixon de sécurité qui venait s'embrocher sur ces trois cosses.
    L'idéal c'est d'avoir le compresseur complet (avec le boitier d'alimentation) et de brancher le fil marron à la place du fil (noir) du retour du thermostat sur le bornier.

    A+

  3. #3
    cosak

    Re : compresseur frigo

    Bonjour,
    prend garde dirony car il y a de temps à autre un liquide visqueux qui va sortir en même temps que l'air, je suppose que c'est un reste de produit réfrigérant, à moins que tu saches le nettoyer complètement mais ce n'est pas évident.
    J'ai utilisé un moment un ancien compresseur comme tu veux faire mais j'ai abandonné à cause de ces projections liquides.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    inviteb5c1c24a

    Re : compresseur frigo

    Merci pour ces infos vu ce que dit cosak ce n'est peut etre pas conseillé de faire un compresseur pour ce genre d'utilisation (aerographe) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5c1c24a

    Re : compresseur frigo

    si je comprend bien le relais de demarage c'est la piece avec la petite bobine de cuivre qui est fixé sur les deux broches inférieur du compresseur et le klixon c'est la piece cylindrique qui se branche sur la broche supérieur du compresseur et j'ai une autre piece qui se situe a coté avec le + et - plus trois fiches donc ça c'est le boitier d'alimentation?

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : compresseur frigo

    Bonjour à tous

    Cosak dit:
    il y a de temps à autre un liquide visqueux qui va sortir en même temps que l'air,
    Ce genre de compresseur type hermétique a besoin de lubrification. De l'huile "adéquate" pour le circuit frigo a été introduite à la construction. C'est le liquide visqueux.
    Dans le circuit frigo (fermé) cette huile circule avec le réfrigérant. En utilisant le compresseur sur circuit ouvert, l'huile va se perdre (comme le remarque Cosak) et le compresseur va finir par gripper (je ne parle pas de l'huile dans l'aérographe...)
    Nettoyer le compresseur c'est encore pire, car sans huile il ne vivra pas plus que quelques minutes.
    Usage de ce modèle déconseillé pour l'aérographe.
    Bonne journée
    Papykiwi

  8. #7
    inviteb5c1c24a

    Re : compresseur frigo

    Nom : PICT0010.jpg
Affichages : 3465
Taille : 69,7 Ko

    voila la photo de mon alimentation comment je le fait fonctionner

  9. #8
    gtrgib

    Re : compresseur frigo

    Bonjour,

    Un petit lien qui pourrais peut être t'aider.
    http://www.sahariens.info/spip_sahar...id_article=112

    Si tu en connais d'autre, je suis preneur.

    Merci

  10. #9
    invite52ec4473

    Re : compresseur frigo

    Bonsoir,

    pour le branchement:

    Un fil sur le relais de démarrage, et l'autre sur le kilxon
    Aide toi du bornier à vis pour faire tes connections

    A+

  11. #10
    inviteb5c1c24a

    Re : compresseur frigo

    merci pour ces conseils mon compresseur fonctionne, même si papykiwi déconseil de se servir du compresseur en circuit ouvert.je vais quand même essayer car je n'ai pas trouvé d'autre système pour fabriquer mon compresseur silencieux. Merci a tous.

  12. #11
    jmt75

    Re : compresseur frigo

    Le lien sur Sahariens est désormais http://www.sahariens.info/node/418, car le site vient d'être refait.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon Compresseur De Frigo Et En Panne
    Par invite94c9fada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 04h59
  2. [Blanc] PB avec compresseur de frigo..!!
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 17h56
  3. [Blanc] panne compresseur frigo
    Par invitee2c21816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2007, 21h54
  4. [Blanc] compresseur frigo
    Par invite7addb215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 11h15
  5. Délai mise en route compresseur frigo
    Par invitedacf6b08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...