[Blanc] PB avec compresseur de frigo..!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PB avec compresseur de frigo..!!



  1. #1
    bimo

    Talking PB avec compresseur de frigo..!!


    ------

    bonjours a tous
    bon j'ai fais un test que plusieur personnes m'ont dis que ca ne marchera jamais, ....mais que puis-je faire ?..chui tetu !
    je dispose d'un compresseur 1/3 ch R134a de frigo que j'utilise comme un compresseur a air, pour faire fonctionner un system a verins pneumatiques.
    je voulais l'essaye en hydraulique....c'est par laisser le compreresseur agire comme une pompe hydraulique , mais des que l'huile est entre dans le compresseur ....ce dernier fais un bruit profond (vmmm...) et le compresseur ne gonfle plus d'air....j'ai essaye de vidanger l'huile ....pas de bon resultat.

    a lors la j'ai su que j'ai fais une betise et j'ai besoin de secours maintenant
    svp
    yat'il que quelqu'un qui peux m'aider ?
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par bimo ; 23/07/2007 à 02h29.

  2. #2
    vincent_muse

    Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    compresseur hs
    il peut pomper que de l air...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    bonjour,
    j'éssaie de comprendre votre système, merci de préciser si j'ai bien interprété cela:
    vous utilisez un compresseur hermétique pour véhiculer l'hydraulique en direct, ceci ne peut fonctionner les huiles se mélangent (car le compresseur n'est pas adapté a cela),
    vous commettez plusieurs erreurs,
    le compresseur n'aura pas la possibilité sur un montage simple de répondre a votre demande,
    il lui faut un ballon tampon régulé par un pressostat dans lequel l'air sera comprimé, ensuite cette pression d'air pourra via un autre circuit agir sur votre circuit hydraulique,
    mon descriptif est lui aussi très simplifié,
    car d'autres paramètres sont ensuite a prendre en compte pour au final arriver a un montage complexe et coûteux a se bricoler soi même,
    je ne sais ou vous avez débattu de votre projet,
    mais effectivement il est voué a l'échec
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    bimo

    Thumbs up Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    bonjours a tous
    Mr. vincent_muse et Mr. richard 31 je vous remerci pour vos reponses.
    ahh!!! comme je hai ce mot "hors service"!!

    Mr. richard 31 . oui finalement j'ai fini par fair le meme system que vous m'avez decris...bon j'ai pas mis de sfaire mais deux reservoires metaliques montes perponduculairement ou l'huile en bas du 1er reservoire subis la pression d'aire pour alimenter le circuit hydraulique , quand au dexieme sers comme reservoir d'echappement . quand le 1er se vide un distributeur pneumatique switch leurs roles 1er <=> 2eme....bon ya d'autres composantes...mais l'idee generale est celle ci.
    je vous remerci encore pour votre explication et j'aissaierais dans le future de bien verifier avant de fair mes test .
    resultat ...compresseur
    moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mhyg

    Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    Je voudrais juste préciser qu'un compresseur hermétique à ses enroulements du moteur refroidit par les vapeurs de fluide en fonctionnement normal (donc dans un frigo).

    Il se peut qu'en l'utilisant en compresseur à air, les enroulements chauffent et crament.

  7. #6
    sebade

    Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    les clapets du compresseur ont cassé.

    l'huile est incompressible.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    Citation Envoyé par mhyg Voir le message
    Je voudrais juste préciser qu'un compresseur hermétique à ses enroulements du moteur refroidit par les vapeurs de fluide en fonctionnement normal (donc dans un frigo).

    Il se peut qu'en l'utilisant en compresseur à air, les enroulements chauffent et crament.
    re,
    je veux bien,
    mais mon compresseur 1/3ch date de plus de 20ans (il était de récup en sus) et toujours actif, sur un ballon de 25l qui a été récupéré sur un camion et sur lequel j'ai monté un pressostat, mano, soupape, et filtre, je n'y ai même pas placé de ventilateur
    mon beau frère l'apprécie beaucoup
    me basant sur le montage de mon compresseur principal bicylindre de 150l(acheté complet), les 2 vont très bien, mais celui que j'ai conçu est nettement plus agréable, car moins bruyant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    chatelot16

    Re : PB avec compresseur de frigo..!!

    bien sur pour comprimer de l'air le moteur est moin bien refroidi mais dans son fonctionnement normal il marche a une pression beaucoup plus forte , donc pour comprimer de l'air a 8 ou 10 bar il est en vacance et ne risque pas de trop chauffer

    par contre un compresseur de frigidaire crache de l'huile et si on en rajoute pas il fini par en manquer

Discussions similaires

  1. compresseur frigo
    Par inviteb5c1c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 05h24
  2. [Blanc] Mon Compresseur De Frigo Et En Panne
    Par invite94c9fada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 04h59
  3. [Blanc] Frigo Fagor: compresseur en furie et givre
    Par invite7f9ae5a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h35
  4. [Blanc] panne compresseur frigo
    Par invitee2c21816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2007, 21h54
  5. [Blanc] compresseur frigo
    Par invite7addb215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...