Quelle tronçonneuse thermique choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Quelle tronçonneuse thermique choisir ?



  1. #1
    Jeromino95

    Quelle tronçonneuse thermique choisir ?


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre un nouveau sujet car je n'ai trouvé d'infos que sur la tronçonneuse électrique.
    J'ai une maison dans l'Aisne et j'ai l'habitude d'acheter mon bois de chauffage en coupe d'1m, du coup j'ai besoin d'une tronçonneuse thermique, plus puissante que l'électrique) car c'est en général du bois de nature assez dense (hêtre, charme).
    J'ai des questions sur la puissance du moteur dont j'ai besoin pour couper 4 à 5 stères. Je ne pense pas avoir besoin d'un modèle pro mais j'ai besoin de vos conseils avisés.
    J'ai trouvé sur ce site des promos intéressantes, les avis sont très bons mais je ne sais pas laquelle acheter :
    http://www.monechelle.fr/tronconneuse-thermique-1770

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour Jeromino et bienvenue sur le forum,

    Une marque connue ( non chinois ) et un très bon services après-vente de proximité pour régler rapidement les problèmes rencontrés, surtout que ce genre d'outil qui s'utilise peu dans l'année.

    Ici on ne peut pas donner de marque et donc faire de la pub, donc il n'y a rien à dire pour le produit que tu proposes.

    Bonne journée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ossau

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    sans donner de nom de marque il suffit de voir les reportages télé sur les pompiers, onf et autres......on voit a peu près tout le temps la même marque...

    un conseil que je n'appliquais pas bêtement par souci d'économie ...qui m'a couté cher: Toujours utiliser l'huile de mélange préconisée ( pas au prix du chanel n°5 mais presque ) car une huile standard colmate assez vite la membrane du carbu et là galere !!!!!un coup j'te démarre, un coup jte démarre plus et là tu pètes les plombs et tu te sers de ta tronço comme d'une hache........

  4. #4
    landini

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    bonjour, mon avis est que même si tu n'a que 4 a 5 stères a couper par an, il faut quand même mieux une machine de marque connue

    Celle que tu nous montre ne l'est pas, et des le moindre probleme sa sera la galère pour la faire réparer a moins que tu connaisse un peu les moteur 2 temps.

    le réparateur du coin va te voir arriver avec une ta machine et va te dire qu'il ne répare pas sa et qu'il n'a pas la possibilité d'avoir les pièces détachées

    Sans prendre une marque pro, il a quand même du choix a prix tout a fait abordable, mais c'est sur pas au prix de celle de ton lien

    j'en ai une a la maison, du genre de celle du lien, je m'en suis très peu servi car moteur trop faible par rapport a la longueur de coupe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour à tous,

    Pour les membranes du carburateur, la mienne qui est d'une marque très réputée Sach....Dol...r et qui a +de 20 ans, je n'ai jamais remplacé ces membranes, quelle qualité par rapport à ce qui est vendu actuellement
    Pourtant, je m'en sert très peu, juste pour gazer les taupes, car je ne coupe plus de bois, j'y ai enlevé la chaine et le guide.
    Bonne suite pour ton achat
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    landini

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Pour les menbranes je pense que la qualité d'y a vingt ans n'a rien a voir avec celle d'aujourd'hui malheureusement.

    Tu peu aussi regarder en occasion, marque connue et machine révisée, dit toi qu'une occasion de marque fera plus longtemps qu'une chinoise.

  8. #7
    ossau

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour les membranes du carburateur, la mienne qui est d'une marque très réputée Sach....Dol...r et qui a +de 20 ans, je n'ai jamais remplacé ces membranes, quelle qualité par rapport à ce qui est vendu actuellement
    Pourtant, je m'en sert très peu, juste pour gazer les taupes, car je ne coupe plus de bois, j'y ai enlevé la chaine et le guide.
    Bonne suite pour ton achat
    tiens tiens ça m'intéresse ça... comment faites vous pour brancher le pot dans la galerie et avec quoi , merci

  9. #8
    Jeromino95

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour à tous,

    Tous d'abord un grand merci pour toutes vos réponses.
    J'ai bien compris que je devais acheter une marque connue qui me permettra d'avoir un bon SAV et un moteur assez puissant pour couper mes stères. Je vais quand même regarder les occasions on ne sait jamais et sinon j'en achèterai une neuve de bonne marque, je préfère mettre le prix et avoir du bon matériel plutôt que d'être embêté tous les ans.
    Encore merci pour vos réponses

    Bonne journée

  10. #9
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour à tous,
    Pour ossau
    Souder un petit bout (+/- 5 cm) de tuyau sur la sortie de l'échappement et puis utiliser un bon mètre de durite de chauffage du diamètre intérieur à celle du diamètre extérieure du tube métallique.
    La durite pour usage automobile en caoutchouc souple tient très bien à la chaleur, elle ne colle et ne fond pas sur le tuyau, c'est très résistant à la chaleur.
    Je me demande quelle est sa température maximum avant qu'elle ne fonde ?
    https://www.google.be/search?q=durit...iw=939&bih=520
    Ma machine est un Sac...Dol...r, mais St..l est très bon
    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 26/02/2015 à 10h07.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    ossau

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    ok merci:

    je demandais parce qu'â la campagne il est maintenant très mal vu de se montrer avec un 12 même dans un champ. On est vite considéré comme un exterminateur dangereux et psychopathe . Fini les vaches dont les miennes qui fréquentaient les chemins ruraux. Maintenant c'est vélos couchés et joggers en fluo moulant aux idées humanistes et le portable à la ceinture.

    même un cheval couché et immobile est signalé....................

  12. #11
    ossau

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    et avec ce systeme on pourra toujours dire que c'est un mini groupe electrogene pour éclairer les galeries..

  13. #12
    golfo57

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour à tous,

    Si ne n'est que pour couper des bûches, pourquoi ne pas s'équiper d'un tel appareil. @+

  14. #13
    landini

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    c'est sure que si tu t'en sers que pour recouper en morceaux, une scie sur table, c'est même plus pratique que la tronçonneuse, tu est a hauteur, pas d'huile de chaine et à mon avis plus rapide

  15. #14
    Jeromino95

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour à tous,

    je voulais aussi me servir de ma tronçonneuse pour tailler ma haie... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... 2m de haut et 6m en longueur, c'est une haie de troènes.
    La tronçonneuse est-elle toujours valable pour moi? Je ne veux acheter qu'un seul outil (question budget) alors si vous me dites que je peux couper ma haie et couper mes stères avec la même tronçonneuse se serait top...

    Merci et bonne journée

  16. #15
    goel22

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    La tronçonneuse, c'est pour abattre la haie?
    Autrement ça ne sait pas couper des petites branches, ce n'est pas du tout la même chose.
    Ça risque même d'être dangereux avec les risques de rebonds, à proscrire!

  17. #16
    PIXEL

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    on a le droit ?

    c'est la modo qui décidera...

    un usage inhabituel de la tronçonneuse....

    https://www.youtube.com/watch?v=A52p9jc-gOo

  18. #17
    ericd60

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Pour repondre au posteur. Du Stihl ou du Husqvarna. Comme on le dit plus haut, il faut penser aux operations de maintenance, reparation etc. Un garagiste local repare/remts en etat/maintien les tronconneuse, debroussailleuse et coupe-fil locaux. Il ne prend que des marques.

  19. #18
    Jeromino95

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    C'est pour la tailler.... Bon je vais voir ce que je peux faire dans ce cas ! Il faut que j'achète une tronçonneuse et un taille haie ?

  20. #19
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour,

    Si vous ne taillez pas le pied ou des branches trop grosses un taille haie suffit, une tronçonneuse c'est uniquement pour des arbres ou bûches à débiter : https://www.google.be/search?q=taill...iw=925&bih=499

    Bonne taille
    Dernière modification par trebor ; 03/03/2015 à 11h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    landini

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Si tu veut tailler ta haie avec la tronçonneuse, il va te falloir t'équiper d'un lamier qui s'adapte a la place du guide chaine, sa existe, en neuf je ne sais pas si sa ce fait encore, mais en occasion tu va trouver

    Nom : stihl_hs_246_1.jpg
Affichages : 171
Taille : 41,3 Ko

  22. #21
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Bonjour à tous,

    J'ai rapidement feuilleté le catalogue en ligne de la marque et je n'ai pas vu cet engin ou cet adaptateur, à mon avis non agréé par la marque et peut-être même pour la machine qui serait une copie chinoise, donc méfiance

    Mais voyons d'autres avis sur cet engin ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    J'ai trouvé, mais ça n'est pas le top et la dernière question n'a pas eu de réponse, je pense qu'elle tourne à sec : http://www.motoculture-jardin.com/fo...542&p=1#171297
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #23
    landini

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    cet outil est bien fabriqué par la marque, j'en ai utilisé un y a longtemps sur une 020, élagueuse, sa évite d'avoir deux outils, et en occasion à l'heure actuelle, sa doit ce trouver pour pas chère, mais faire attention au model qu'il soit bien adaptable à la machine

    pour celui qui dit tailler la haie en ayant le bruit de la tronçonneuse dans les oreille, pour moi le bruit du taille haie est du pareil au même

  25. #24
    trebor

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Le taille-haie est moins bruyant et plus léger et pour le bruit, surtout si la tronçonneuse doit tourner plein gaz avec cet accessoire ajouté ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    landini

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Pour le poids, je suis un peu d'accord, quoique a puissance égale, il ne doit la avoir tant de différence que sa.

    Pour le bruit pas tout a fait d'accord, un taille haie thermique a le même niveau sonore que la tronçonneuse, et non pas besoin d'être a plein régime.

    S'il veut q'un outil, y a pas d'autre alternative, enfin moi je vois que sa

  27. #26
    Jeromino95

    Re : Quelle tronçonneuse thermique choisir ?

    Je vais réfléchir, je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je vais tenter de trouver une tronçonneuse sur laquelle je puisse mettre un lamier... Si je ne trouve pas en neuf j'en achèterai une d'occasion.

    Encore merci
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Quelle chape et quelle isolation choisir sur un hourdis brique ?
    Par pananok dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2016, 19h58
  2. Quelle tronçonneuse électrique choisir ?
    Par mathiouzalem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/05/2014, 10h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  4. Quelle formation choisir ? Quelle école ? Quel pays ?
    Par invite2dade9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 10h30
  5. [Divers] Tronçonneuse thermique Skill : démarrage difficile.
    Par Bricolou85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 11h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...