Bonjour à tous,
J'ai une question technique concernant l'extraction des fumées d'une forge que je suis en train de ma construire et j'ai besoin de conseils avisés :
plusieurs problèmes se posent à moi, et je voudrais les résoudre au mieux et à moindre frais (bien sûr).
Ma problématique est la suivante :
1 - la toiture de mon atelier est faite de tôles fibro et y percer un trou pour faire sortir le conduit - tout droit ce qui serait le mieux - entrainera des soucis de fuites car je ne sait pas trop comment faire pour créer la souche qui joindra la tôle et le conduit. je sais qu'il existe des naissances de conduit tout fait (vu sur le net) mais je n'en ai pas encore trouvé ni sur le BC ni dans les GSB.
2 - faire une sortie directe latérale dans le mur puis remonter assez haut avec un tubage, c'est moche et là c'est ma femme qui n'en veux pas, la solution serai de l'habiller de boisseaux et/ou de briques mais là le budget explose et c'est exclu.
3 - Je stocke dans mon atelier tout mon matériel de camping, dont la tente en toile coton et comme les fumées de charbon de forge sont très odorantes, j'ai peur que si la forge refoule trop ça imprègne le tissu. Il me faut donc une aspiration très efficace des fumées
C'est pourquoi j'ai imaginé le croquis suivant :
#### Lien supprimé.
le moteur de ventilation est une sorte de gros ventilateur d'atelier (diamètre 30 cm avec pales en métal et assez puissant)
###### lien supprimé.
Est-ce que c'est viable / valable / efficace ou bien pas du tout ????
y'a t'il d'autres solutions. Merci d'avanceo
Bonsoir markof et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé*
http://forum.futura-sciences.com/ele...-sabonner.html
pieces
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----