Bonjour
Je viens de commander une manchette de réparation mais cela ne convient pas. Donc pas de solution simple ... Alors je soumets mon problème.
J'ai un tuyau d'évacuation qui sort du sol, et coupé au raz du sol, en 75. Je ne trouve aucun manchon male qui pourrait s'insérer dans le tuyau. Cela existe en 100/93 mais je ne trouve pas en 75.
Donc comment faire ?
Je ne peux pas grignoter autour car pris dans le béton depuis 30 ans, au risque de casser le tuyau.
J'ai bien des raccords en 75 mais ne rentrent pas à l'intérieur.
J'ai vu que l'on pouvait bricoler un tuyau en le chauffant mais cela me semble assez compliqué et je n'ai pas l'outil pour chauffer.
Donc existe-t-il des manchons ou une autre technique ?
A l'époque, il semble que le plombier a simplement posé le carrelage au dessus de l'évacuation 75 et un tuyau 32 rentre dedans sur 20 cm. Le tout pris dans le mortier ou colle carrelage.
Mais il y a des odeurs parfois qui remonte. Est-ce la seule solution ?
PS: les techniques évoluent, les normes aussi, à chaque fois que je dois rénover, c'est la galère et c'est bidouille et compagnie
Prise électriques de marques qui changent tous les 5 ans et anciennes boites encastrées trop petites, gaines électriques trop fines = tout casser, portes en 211 difficiles à trouver, et je ne parle pas de la plomberie qui passent dans les doubles cloisons ou vide sanitaire et isolée avec ..... des tissus surement amiantés ... J'ai cru en faisant appel à des pros que ça serait mieux : ils se cassent autant les dents ou ne répondent pas ou doivent tout refaire de A à Z !
J'en ai perdu un sous le vide sanitaire qui a chercher l'arrivée gaz et s'est perdu dans ce dédale à quatre pattes. Il a eu une grosse angoisse et n'est plus revenu !
-----