Enduit piliers béton coffré : chaux ou ciment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enduit piliers béton coffré : chaux ou ciment ?



  1. #1
    kurt51524

    Enduit piliers béton coffré : chaux ou ciment ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai réalisé des piliers en béton coffré, en liaison de murs en pierres. Je vais rejointoyer les murs en pierres à la chaux nhl 3.5 et sable jaune.

    J'aurai souhaité savoir si je pouvais enduire mes piliers avec le même mélange.
    Je compte donc utilisé des cornières d'angle avec jonc pvc. J'aurai donc 1 cm d'enduit.

    Je pensais réalisé un petit gobeti puis une couche d'enduit sur 1cm, en suivant les arrêtes des cornières.

    Les questions sont :

    -est ce que l'enduit à la chaux va tenir sur mon béton brut de décoffrage? (le béton n'est pas lisse)

    - Faut il un gobeti? , si oui a quoi? ciment ? moitié ciment/moitié chaux?

    Sinon, je fais un enduit au ciment blanc plus sable jaune. Je pense qu'il n'y aura pas un grande différence d'aspect avec mes joints à la chaux hydro....

    Je rappel que je ne cherche pas une quelconque respirabilité, les piliés étant en béton, mais plus un soucis d'uniformité....

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : Enduit piliers béton coffré : chaux ou ciment ?

    Bonsoir,

    Sur le béton vous pouvez appliquer à peu près ce que vous voulez mais il vous faudra un pont d'adhérence (produit qui assure l'adhérence de votre crépis sur le béton) qui variera selon le produit que vous voulez appliquer. Votre fournisseur devrait pouvoir vous indiquer quel pont d'adhérence utiliser.


    Cordialement

  3. #3
    kurt51524

    Re : Enduit piliers béton coffré : chaux ou ciment ?

    Ok, déjà s'est une bonne chose. Maintenant si quelqu'un à déjà expérimenté...

Discussions similaires

  1. remontées capillaires mur en pierres, dalle béton et piliers chaux
    Par invite6a87dee7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2014, 14h38
  2. mur abimé enduit chaux et ciment
    Par invitef020cb28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 12h15
  3. comment reconnaître un enduit ciment d'un enduit chaux ?
    Par invite3aa463ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 22h28
  4. enduit chaux, batard ou ciment?
    Par invite37a8caeb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 20h52
  5. Difference enduit ciment/chaux
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2010, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...