Ballon dans arrosage .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ballon dans arrosage .



  1. #1
    BATMANVISION

    Ballon dans arrosage .


    ------

    Bonjour tout le monde et particulièrement à Mr Cram ( mon sauveur ^^ ).
    Voici donc , je viens de remettre en marche mon arrosage de jardin , cool, ça a fonctionné , quelques minutes mais patatrac , plus rien, la pompe immergée tourne bien et lorsque j'ouvre la vidange située sur le bocal du filtre , l'eau coule mais plus rien ne sort ailleurs , que ce soit sur les asperseurs ou le robinet .
    J'ai mis 4,5 bars dans le ballon mais suite à cette opération , le mano après avoir indiqué cette pression affiche à présent O , aussi ai-je vérifié à l'aide du compresseur : 4,5 bars alors ???
    Il me semble qu'il m'avait été dit ici que le ballon était inutile dans la mesure où l'arrosage ne démarre que 2 fois par jour donc ma question : Puis-je le supprimer mais comment faire ensuite pour régler la pression ou le débit ?
    Merci de vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Ballon dans arrosage .

    Bonjour,

    Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Bonjour tout le monde et particulièrement à Mr Cram ( mon sauveur ^^ ).
    Voici donc , je viens de remettre en marche mon arrosage de jardin , cool, ça a fonctionné , quelques minutes mais patatrac , plus rien, la pompe immergée tourne bien et lorsque j'ouvre la vidange située sur le bocal du filtre , l'eau coule mais plus rien ne sort ailleurs , que ce soit sur les asperseurs ou le robinet .
    J'ai mis 4,5 bars dans le ballon mais suite à cette opération , le mano après avoir indiqué cette pression affiche à présent O , aussi ai-je vérifié à l'aide du compresseur : 4,5 bars alors ???
    Il me semble qu'il m'avait été dit ici que le ballon était inutile dans la mesure où l'arrosage ne démarre que 2 fois par jour donc ma question : Puis-je le supprimer mais comment faire ensuite pour régler la pression ou le débit ?
    Merci de vos réponses .
    C'est un ballon à membrane ? Quelle pression d'arrêt la pompe ? Et pression de démarrage ? Volume du ballon ? 4.5 b me paraît excessif, renseigne les poins précédents et je tenterai de te donner le bon réglage.

    Cordialement Marc.

  3. #3
    BATMANVISION

    Re : Ballon dans arrosage .

    Merci Mister Cram , soucis résolu , j'avais mis par mégarde le filtre à l'envers (quel ... fais-je )
    A 4, 5 bars , elle m'arrose tout sinon, c'est limite et j'ai des endroits secs , elle fonctionne avec cette pression depuis depuis le début . C'est un ballon bleu(c'est déjà ça ) la pompe monte donc à 4,5 environ et redescend se réarmer à 3,9 pour presque regrimper à 4,4 ce qui fait qu'elle ne stoppe pas jusqu'à l'arrête du cycle .

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Ballon dans arrosage .

    Re,

    Citation Envoyé par BATMANVISION Voir le message
    Merci Mister Cram , soucis résolu , j'avais mis par mégarde le filtre à l'envers (quel ... fais-je )
    A 4, 5 bars , elle m'arrose tout sinon, c'est limite et j'ai des endroits secs , elle fonctionne avec cette pression depuis depuis le début . C'est un ballon bleu(c'est déjà ça ) la pompe monte donc à 4,5 environ et redescend se réarmer à 3,9 pour presque regrimper à 4,4 ce qui fait qu'elle ne stoppe pas jusqu'à l'arrête du cycle .
    OK, pour une pression de pompage de 4.5 b je te conseilles une pression de gonflage de 2 b qui te donnera un volume d'utilisation de 27.8 l c'est le meilleur réglage.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul d'unité d'azote dans l'eau d'arrosage
    Par invite2892ec7d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 15h18
  2. [Thermique] De l'eau dans le ballon d'eau chaude...
    Par invitea5500b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2010, 20h35
  3. perte de pression dans un système d'arrosage
    Par invite8f61f8d8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2009, 22h09
  4. Pression ballon arrosage enterré
    Par invite431d5ef2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 15h00
  5. le hanneton dans le ballon
    Par invitefde76081 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...