Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment



  1. #1
    forethan

    Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleine réflexion pour créer un escalier extérieur en béton(2m60 de hauteur/50cm de giron/marche de 17.5cm hors blondel mais extérieur +grand giron) et je compte acheter des sacs de bétons prêt à l'emploi (il y'a un surcoût d'environ 200 euros par rapport à une toupie).

    Donc je compte acheter des sacs de béton prêt à l'emploi mais sur aucun sacs je peut lire quel est le dosage de ciment(350KG).

    Y-a-t-il une norme légal de ciment minimum pour ces sacs ou ces aux petits bonheur la chance?

    Savez-vous ou pourrais-je trouver cet infos?

    Je parle des sacs de castorama à 4.35€ les 35 kg ou ceux de bricorama(qui est plus proche de chez moi) à 4.9€ les 40 kg.

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    Bonjour
    A mon avis si c'est pret à l'emploi c'est que le ciment est incorporé
    Cordialement

  3. #3
    forethan

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    Oui c'est sur mais quel est le dosage de ciment dans un sac?

  4. #4
    Olivzzz

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    Bonjour,

    Chez LM, le sac de béton prêt à l'emploi comporte 350 kg/m3 de ciment, c'est écrit sur la page du produit sur leur site. Dans la construction (centrales à béton) le béton standard est entre 300 et 350 kg/m3 aussi.

    Je suppose que les produits concurrents sont dans cette fourchette.

    Il existe des bétons avec un dosage plus faible (150 à 200 kg/m3) mais ce sont des bétons de remplissage ou de propreté ("béton maigre"). Si le dosage est trop élevé la fissuration de retrait devient trop importante donc
    sans utilité.

    ... Sinon avec 50cm de giron et 17.5 cm de hauteur de marche, ça va être sport ! Que l'escalier soit intérieur ou extérieur ne change pas la formule, c'est le pas humain qui la dicte et non la température La différence est qu'à l'intérieur en usage domestique privé, on peut se permettre des escaliers plus raides qu'à l'extérieur en usage public mais la formule 2g+h= ~64cm reste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    forethan

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    Merci pour ta réponse mais à lm justement c'est 0.16/kg donc la ca explose mon budget vu qu'il me faut environ 172 sacs.

    Alors que celui-ci http://www.castorama.fr/store/Beton-...rchResult=true
    0.11€/kg ce qui n'est pas négligeable mais par contre c'est écrit nulle part le dosage ciment.

    Pour la loi de blondel j'ai lu qu'en exterieur, on pouvais ne pas respecter la loi de blondel si on agrandis le giron des marches.
    Mais de toute façon je ne peut pas faire autrement.

  7. #6
    Olivzzz

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    Citation Envoyé par forethan Voir le message
    (..)
    Alors que celui-ci http://www.castorama.fr/store/Beton-...rchResult=true
    0.11€/kg ce qui n'est pas négligeable mais par contre c'est écrit nulle part le dosage ciment.
    pour être vraiment
    D'après la description c'est du béton de construction standard, pour ouvrages porteurs et non porteurs, donc 300 à 350 kg de ciment par m3. Sinon demander au fournisseur VPI pour être vraiment 100% sûr-sûr.
    Dernière modification par Olivzzz ; 04/04/2015 à 18h18.

  8. #7
    deaaz

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    il n'est pas question de dosage ciment, mais de résistance ; soit 32,5 ou 42,5 avec une ajoute d'eau comme stipulée sur chaque sac.
    et pour 172 sacs, vous pourrez presque marcher sur les premières marches quant vous serez à la dernière. seul avantage, une pente à 19°06.

    et, il n'y a rien d'exceptionnel à avoir des dosage à plus de 400 kgm³.l'important est le rapport EC.
    pour Blondel, cela n'est pas une règle à suivre scrupuleusement, de 54 à 64.et plustôt 15 hauteurs à 17,33 escalier de 7 mètres de long.

  9. #8
    forethan

    Re : Sac de beton prêt à l'emploi...combien de ciment

    Très bien!
    Merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Dalle béton ciment ou chaux sur sol en platre.
    Par yox14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2013, 04h50
  2. Murs en brique ciment ou en béton
    Par invite6ce3fa72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2012, 21h58
  3. Allergie au ciment ou béton
    Par invitedab15a08 dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2010, 14h57
  4. beton pret a l'emploi
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 15h31
  5. Densité du ciment prêt à couler ?
    Par invite772894fa dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...