Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?



  1. #1
    baby75

    Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite installer une sonnette extérieur dans ma maison dans laquelle ce type d'installation n'a pas été prévu (pas de câblage). Les carillons sans fils fonctionnent mal chez moi (j'en ai essayé 2 déjà) donc je regarde pour installer un carillon filaire avec transfo intégré ou sur pile. Le fil qui va vers l'extérieur est donc un fil basse tension qui ne fait que on/off. Je n'ai pas envie d'engager des gros travaux de tranchée dans le jardin etc... pour faire passer le fil mais par contre depuis mon poteau à l'extérieur je peux accéder à la trappe "PTT" de mon coté ou je peux donc voir le cable PTT arriver et passer dans la gaine jusqu'à l'intérieur de mon garage. Vu que le courant est très faible j'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser 2 des brins du cable PTT (vu que l'ADSL n'en utilise que 2) pour le contact de la sonnette ? L'autre solution serait d'utiliser la gaine existante pour passer un 2eme fil pour ma sonnette mais je préfère forcement l'option qui consiste a m'insérer dans le câble actuel.

    A votre avis, est ce que c'est faisable ? Est ce qu'il y a un risque quelconque ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?

    Bjr à toi,
    C'est probablement faisable...mais le cable FT n'est pas ta propriété.
    Pa sur que ce soit légal
    J'éviterais cette manip.
    Bonne journée

  3. #3
    baby75

    Re : Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?

    Merci pour ta réponse. Je me pose la question au niveau électrique si ce n'est pas dangereux et surtout faisable car je n'y connais pas grand chose. Par exemple est ce que la section est suffisante pour que le courant arrive jusqu'à la sonnette pour le contacteur. Après pour le problème de propriété du câble, ce n'est pas vraiment un problème , je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire et surtout comment ils pourraient le voir.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?

    Bonsoir baby75 et tout le groupe

    Citation Envoyé par baby75 Voir le message
    ... je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire et surtout comment ils pourraient le voir ...
    Ce n'est pas tout à fait en ces termes qu'il faut raisonner.

    Tant qu'il n'y aura aucun problème, ils ne verront rien, et, forcément, ils ne pourront rien dire.

    C'est le jour où problème il y aura (panne, enquête, accident ...) qu'ils le trouveront, et te mettront tout sur le dos.

    C'est donc à proscrire de prendre le risque de le faire.

    Citation Envoyé par baby75 Voir le message
    ... Je me pose la question ... surtout faisable ... Par exemple est ce que la section est suffisante pour que le courant arrive jusqu'à la sonnette pour le contacteur ...
    Tout va dépendre du modèle et surtout de la longueur dont on ne sait rien.

    Il faut d'abord choisir le type de carillon qui convient, et passer dans la gaine (qui, elle, t'appartient), un câble supplémentaire en passant d'abord une aiguille.

    Logiquement, la gaine doit être très supérieure en diamètre, par rapport au câble passé, si la norme PTT de l'époque a été respectée.

    Il ne faut pas passer de secteur dans cette gaine: que de la basse tension ou de la pile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Carillon exterieur sur cable "PTT / FT" ?

    Totalement illégal, la discussion est fermée. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2004, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...