Section fil électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Section fil électrique



  1. #1
    poilo

    Section fil électrique


    ------

    Bonsoir, je dois faire le branchement électrique de mon portail avec câblage de 3x 2,5 mm2 de la maison au portail mais actuellement sous la route se trouve un câble qui a été mis en attente il y a longtemps qui a une section de 6 mm2. Puis je raccorder mon portail en rajoutant un cable en 2,5 mm2 à chaque extrémités du cable en 6mm2 pour faire mon branchement ? (Impossible à sortir de la gaine) Donc au final j'aurais au niveau du tableau électrique ds la maison un disjoncteur 10A avec branchement en 2,5 mm2 puis domino suivi du cable en 6 mm2 ensuite re domino puis cable en 2,5 mm2 et enfin motorisation portail.(désolé jai pas de dessin sous la main). Merci de vos réponses. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Section fil électrique

    Bonsoir,

    Je pense qu'il n'y pas de souci à câbler de chaque côté en 2.5 carré. Mais j'espère qu'il n'y pas de problème avec si le 62 qui ne coulisse pas dans sa gaine pour seulement la largeur de la route !!

    a+

  3. #3
    poilo

    Re : Section fil électrique

    Merci de ta réponse obijoba, le cable en 6 mm2 est sur toute la longueur de la route (bétonné) soit une 40 aine de mètres. Si quelqu'un d'autre a un autre avis pour me réconforter meme si obijoba m'a déjà rassuré.

  4. #4
    obijoba

    Re : Section fil électrique

    Oui, effectivement, si c'est sous la longueur de la route, ce n'est pas la même chose que la largeur...Comme je l'avais mal interprété.
    As-tu testé un branchement uniquement côté maison en y mettant le 230 V ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poilo

    Re : Section fil électrique

    Non pas encore, mais je suis pratiquement sur que le câble en 6mm2 est sain... Si tu me confirme a 100% que je peux faire le branchement avec du 2,5mm2 ... Je ferai tous les branchements et essais d'ici ce week end. Merci a +

  7. #6
    f6bes

    Re : Section fil électrique

    Bjr à toi,
    Le proverbe dit "qui peut le plus , peut le moins".
    Donc ton 6 mm2 est SURABONDANT.
    Tu peux y connecter ton 2.5 carré sans souci.
    Le seul point à etre minutieux c'est le raccordement ( connectique) entre le 6 et le 2.5 carré.
    On ne sait dans quelles conditions cela sera "étanche", enterrré ..ou non ?
    C'est là en ces points qu'il faudra etre soigneux.
    Bien sur si les connections sont " hors sol" et "hors d'eau" (humidité) cela n'en sera que plus simple.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/04/2015 à 07h59.

  8. #7
    poilo

    Re : Section fil électrique

    Bjr, merci f6bes avec ton accord et celui de obijoba je suis rassuré, la connexion se fera dans les règles avec étanchéité et tout ce qui va bien. Je reviendrai poster le résultat du branchement quand il sera fait pour ceux qui aurait le même cas de figure que moi. Merci encore bonne journée

Discussions similaires

  1. Formule Section cable électrique
    Par sylvain2006 dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2016, 13h21
  2. Section câble électrique ?
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2013, 16h39
  3. section de cable electrique
    Par bebeep dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2010, 10h26
  4. Section câble éléctrique
    Par invite6693675a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2010, 21h51
  5. section électrique
    Par delmas_ods_org dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2008, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...