Section câble éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Section câble éléctrique



  1. #1
    invite6693675a

    Section câble éléctrique


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai racheté un corps de ferme avec 3000m² de terrain. J'ai construit un local agricole à 50m du corps de ferme et je voudrais profiter du compteur électrique de celui-ci pour y brancher le hangar agricole. Je voudrais savoir quelle est la section de câble que je dois prendre sur une telle distance, sachant que je vais avoir un ampérage de 45A.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Section câble éléctrique

    Bonjour le régional,

    On est vraiment de la zone.
    Citation Envoyé par Bricolo57730
    Je voudrais savoir quelle est la section de câble que je dois prendre sur une telle distance, sachant que je vais avoir un ampérage de 45A.
    Ok pour l'ampérage à ta disposition, donc un abonnement 9KW. Mais pour définir la section de ce câble c'est en fonction de la puissance utilisée dans ce hangar. Si tu veux utilisée la pleine puissance à ta disposition il te faudra au-moins du 16mm². Doc. ici et . @+

  3. #3
    invite6693675a

    Re : Section câble éléctrique

    Merci pour ta réponse, dans ce hangar il y aura 2 clim réversibles 3.5, 14 interrupteurs et 25 prises 220V + 3 congélateurs, peux-tu me dire quelle est la section de câble que je dois tirer sur 50m ????

  4. #4
    golfo57

    Re : Section câble éléctrique

    Bonsoir,

    Ne pouvant deviner la puissance que tes apppareils vont consommer, ni ce que tu vas encore utiliser hormis tout ce que t'as déjà indiqué et sachant que tu ne disposes que de 9KW, et tu utiliserais cette pleine puissance, tu devras mettre un câble de 16mm². @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patard

    Re : Section câble éléctrique

    il va falloir que tu prennes le problème à l'envers . Que penses tu mettre dans ton hangar et de quelle puissance as tu besoin au total dans ce hangar. A partir de cette puissance et de tes 50m , et en lisant le tableau que t'a indiqué golfo 57 tu auras la section du cable à poser entre le hangar et le compteur.
    Ensuite tu n'auras plus qu'à demander à l'edf de te brancher un compteur suffisant pour ta consommation.

  7. #6
    invite6693675a

    Re : Section câble éléctrique

    Merci les gars c'est cool, je vous souhaite une bonne semaine...

Discussions similaires

  1. Formule Section cable électrique
    Par sylvain2006 dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2016, 13h21
  2. formule pour calcul section cable electrique
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2011, 16h00
  3. section de câble
    Par invited11ef1f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 17h23
  4. compteur électrique 40M de la maison quel section cable??
    Par ptitpoint dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2009, 06h31
  5. [Divers] Formule section cable électrique
    Par invite5772331a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...