Un enduit simple pour un mur de refend ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un enduit simple pour un mur de refend ?



  1. #1
    Guillaume22

    Un enduit simple pour un mur de refend ?


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Dans une longère en cours de rénovation, j'ai un mur de refend en pierres que je voudrais "mettre au propre".

    Je m'explique, il est assez moche, les pierres sont très disparates et c'est un véritable attrape-poussière. Je voudrais donc l'enduire de façon assez simple, sans isolation, juste pour que ce soit propre et agréable à la vue (c'est une cage d'escalier donc on passe au ras du mur).

    J'ai un sac d'1 m3 de sable dit "de radenac" (jaune, 0.2) qui peut servir à ça (ce serait même plutôt bien parce que sinon, je ne sais pas ce que je vais en faire!).

    Alors quelles sont vos recettes pour un chantier de la sorte ?!

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Un enduit simple pour un mur de refend ?

    Re,
    Citation Envoyé par Guillaume22
    Alors quelles sont vos recettes pour un chantier de la sorte ?!
    Déjà, savoir crépir dans les règle de l'art.
    Dans un 1er temps bien nettoyer la parroi et faire un gobetis d'accroche avec du sable autre que ton jaune. Sable de rivière cal. 0,6.(faire un gobetis => googler).
    Pour le crépis de finition, pour faire simple, une pelle de jaune, 2 pelles de 0,6 et une pelle de ciment. Pas trop coulant et pas trop sec. Projeter, égaliser grossièrement une 1ère fois, laisser tirer puis talocher. Si comme je l'ai déjà dit, t'as jamais crépi, c'est pas évident et cela vient avec plusieurs essais. Bon crépissage. @+

  3. #3
    Guillaume22

    Re : Un enduit simple pour un mur de refend ?

    Salut et merci pour la réponse, mais on pensait plutôt à un mélange sable / chaux, est-ce que ça n'est pas possible?

  4. #4
    golfo57

    Re : Un enduit simple pour un mur de refend ?

    Re,
    Citation Envoyé par Guillaume22
    mais on pensait plutôt à un mélange sable / chaux, est-ce que ça n'est pas possible?
    Je n'ai jamais travaillé la chaux, mais le sable jaune uniquement et de la chaux + ciment, si mauvais dosage et consistance = mauvaise prise, fissurages et craquelements. Un ex. ici et . @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. temps passé pour mur intérieur enduit à la chaux
    Par invite5e5ec2cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2010, 11h45
  2. Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 21h04
  3. isolation d'un mur de refend
    Par inviteee382879 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2009, 21h34
  4. mur de refend
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 23h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...