isolation d'un mur de refend
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation d'un mur de refend



  1. #1
    inviteee382879

    isolation d'un mur de refend


    ------

    bonjour, étant en autoconstruction, ma maison se compose de murs de refend en briques de 20 d'environ 5 metres qui soutiennent l'étage, ma question est avec quels materiaux dois je les isoler (si je dois les isoler vu qu'ils sont a l'interieur) ou bien les couvrir. Sachant que les murs peripheriques sont isoler en calibel 10+80.
    merci de vos réponses car je n'y connais pas grand choses.

    -----

  2. #2
    inviteab89d600

    Re : isolation d'un mur de refend

    Qui a-t'il de chaque côté du mur ? si ce sont deux pièces à vivre ne pas les isoler, leur masse pourra se comporter comme accumulateur de chaleur, lorsque le chauffage sera coupé (nuit ou absence), il restitura de chaleur, participant à limiter les variations de température donc meilleur confort. Si une isolation doit être faite, elle sera du côté de la pièce la moins chauffée (chambre, pièce rarement occupée)

  3. #3
    inviteee382879

    Re : isolation d'un mur de refend

    bonjour et merci antoingt pour votre reponse
    en effet ce sont deux pieces habitables ( cuisine et salon).
    est ce que dans ce cas là j'ai juste besoin de placer des rails et visser des ba13 de chaque coté ?
    merci

  4. #4
    inviteab89d600

    Re : isolation d'un mur de refend

    Bonjour,

    Si les faces du mur sont bien planes, les plaques de BA13 peuvent être directement collées au MAP. Inconvénient vous aurez des difficultés à passer vos éventuelles gaines électriques, encastrer les boitiers ou autres. La pose sur des rails peut être la bonne solution. Pensez donc à passer vos gaines avant la pose des plaques et pour cela vous serez obligé de percer les rails pour passer les gaines.

    Bon Noël !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee382879

    Re : isolation d'un mur de refend

    En effet j'envisage de passer quelques gaines c'est pourquoi je visserai les plaques sur rails.
    encore merci pour tout.
    passez de bonnes fetes.

Discussions similaires

  1. Couper le pont thermique d'un mur de refend
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2009, 12h20
  2. inertie d'un mur de refend dans mob
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 05h55
  3. mur de refend
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 23h00
  4. Ouverture dans un mur de refend et ipe
    Par Raphton dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...