isolation d'un mur de refend
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation d'un mur de refend



  1. #1
    inviteee382879

    isolation d'un mur de refend


    ------

    bonjour, étant en autoconstruction, ma maison se compose de murs de refend en briques de 20 d'environ 5 metres qui soutiennent l'étage, ma question est avec quels materiaux dois je les isoler (si je dois les isoler vu qu'ils sont a l'interieur) ou bien les couvrir. Sachant que les murs peripheriques sont isoler en calibel 10+80.
    merci de vos réponses car je n'y connais pas grand choses.

    -----

  2. #2
    inviteab89d600

    Re : isolation d'un mur de refend

    Qui a-t'il de chaque côté du mur ? si ce sont deux pièces à vivre ne pas les isoler, leur masse pourra se comporter comme accumulateur de chaleur, lorsque le chauffage sera coupé (nuit ou absence), il restitura de chaleur, participant à limiter les variations de température donc meilleur confort. Si une isolation doit être faite, elle sera du côté de la pièce la moins chauffée (chambre, pièce rarement occupée)

  3. #3
    inviteee382879

    Re : isolation d'un mur de refend

    bonjour et merci antoingt pour votre reponse
    en effet ce sont deux pieces habitables ( cuisine et salon).
    est ce que dans ce cas là j'ai juste besoin de placer des rails et visser des ba13 de chaque coté ?
    merci

  4. #4
    inviteab89d600

    Re : isolation d'un mur de refend

    Bonjour,

    Si les faces du mur sont bien planes, les plaques de BA13 peuvent être directement collées au MAP. Inconvénient vous aurez des difficultés à passer vos éventuelles gaines électriques, encastrer les boitiers ou autres. La pose sur des rails peut être la bonne solution. Pensez donc à passer vos gaines avant la pose des plaques et pour cela vous serez obligé de percer les rails pour passer les gaines.

    Bon Noël !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee382879

    Re : isolation d'un mur de refend