bonjour,
j'habite une petite maison de 7 ans que j'ai fais batir par un constructeur a la campagne bien tranquille ...
j'ai une fosse toutes eaux ...
hors on a eu un decret du prefet comme quoi on devait shunter cette fosse et passer au tout a l'egout ...
travaux que j'ai entrepris la semaine derniere...
pour effectuer ces travaux j'ai creuser pour avoir accés au canalisation des eaux usées ... et la je me suis appercu que 1 metre avant la fosse , le tuyau de pvc diametre 100 s'était enfoncé, ce qui faisait que ma pente était inversé ... au lieu de descendre dans ma fosse , ca montait ...
j'ai continuer a creuser en suivant ma canalisation , j'avais une bonne pente et d'un seul coup je vois que ma pente de nouveau s'inversait ...
donc il y a une malfacon quelquepart .. ou alors je comprends rien a l'assainissement...
en résumé, je pars de mon 1er regard , une pente descendante sur 5 metres , ensuite sur 2 metres s'est horizontal ;ensuite j'ai un coude a 90° ensuite ca monte sur 2-3 metre, puis ca descend sur 5 metres dans la fosse ...
mes matières fécales s'évacuent tout de meme ... sauf que ... le caca que je fais le matin il se retrouve dans la fosse seulement le lendemain !!!
en fait il stagne dans la partie montante ...
alors ma question est : quels sont mes recours ??? j'ai contacter le constructeur j'ai pas eu de reponse a cet heure !!! qui dois faire les travaux , si ces travaux sont pris en charge par la garantie ... etc etc
merci de vos reponses ...
-----