Section cable enterre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Section cable enterre



  1. #1
    BUG44

    Section cable enterre


    ------

    Bonjour,

    Après quelques années de rénovation maison , je me lance dans les travaux extérieur .

    Actuellement ma maison est alimentée en aérien avec 2 poteaux sur mon terrain .
    Mon projet est de créer une tranché pour enterrer cette ligne ainsi que telecom .

    -J'aurais voulu savoir quel sections de cable acheter en sachant qu'il y a 100m entre ma maison et le bord de la route (poteau electrique)?

    -Je compte également demander a ERDF de mettre un compteur electronique a l'entrée du terrain a la place du compteur mécanique qui est a l'interieur de la maison . Si c'est possible , a qui sont les frais ? (ca fait une semaine que j'attend qu'ERDF me rappel ...)

    Merci d'avance

    Ci-joint une photo

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 93
Taille : 54,3 Ko

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Section cable enterre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par BUG44 Voir le message
    , a qui sont les frais ? (ça fait une semaine que j'attends qu'ERDF me rappelle...)
    Pas étonnant, il vaudrait mieux leur rappeler que tu existes.
    Il me semble que les frais sont pour toi puisque tu es le demandeur.

    a+

  3. #3
    f6bes

    Re : Section cable enterre

    Bjr Bug44,
    Effectiveùment les travaux seront entiérement à ta charge.
    Si ton compteur est placé à l'entrée du terrain, le DISJONCTEUR général le sera...AUSSI.
    Distance maxi admise par ERDF compteur-->disjoncteur général = 30m y COMPRIS les remontées en élevation.
    Donc avec tes ..100m environs tu vas avoir droit au disjoncteur en tete de départ.

    Et là les choses se corsent: meme avec un AUTRE disjjoncteur chez toi à l'arrivée( t'appartiens dans ce cas) rien ne dis que le disjoncteur
    principal ne sautera pas par temps d'orage.
    D'ou...course jusqu'à l'entrée pour réenclencher le disjonsteur principal (par temps de pluie les escargost vont penser avoir
    à faire à un ..confrére !!).
    Donc ton disjoncteurprincipal étant en dbut de chemin, TOUT cde qui est en aval des bornes du disjoncteurs principal , n'est plus du ressort d'ERDF.

    Pour déterminer la section de cable à utiliser , encore faut il connaitre la puissance qui devra transiiter par cette liaison.

    Les frais globaux risquent d'tre fort conséquent.
    Nota : un compteur électronique dont tu n'auras guére accés à la lecture des données , je ne sais si c'est
    vraiment nécessaire.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/04/2015 à 08h26.

  4. #4
    BUG44

    Re : Section cable enterre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Pas étonnant, il vaudrait mieux leur rappeler que tu existes.
    ils m'ont prévenu qu'ils avaient beaucoup de demande !! donc du retard


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Effectiveùment les travaux seront entiérement à ta charge.
    Si ton compteur est placé à l'entrée du terrain, le DISJONCTEUR général le sera...AUSSI.
    Distance maxi admise par ERDF compteur-->disjoncteur général = 30m y COMPRIS les remontées en élevation.
    Donc avec tes ..100m environs tu vas avoir droit au disjoncteur en tete de départ.

    Nota : un compteur électronique dont tu n'auras guére accés à la lecture des données , je ne sais si c'est
    vraiment nécessaire.
    Bonne journée
    Ah ok , Donc si j'ai bien compris , je peux seulement tirer un cable au départ de ma maison jusqu'au poteau et faire intervenir ERDF pour les branchements maison et poteau ?

    Pour la section de cable , j'ai un disjoncteur différentiel 2 pôles 1 phase protegé IR 15-45A . Est ce suffisant pour calculer une section de cable ?

    Merci
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Section cable enterre

    Remoi,
    Regarde sur tes factures actuelles quelle est la puissance souscrite de ton contrat.
    Au maxi tu as 9 kw à minima tu as ..3 kw.
    EDF ne raccordera strictement RIEN à ta maison, c'est à toi de faire cela
    Ce n'est pas de sa compétence.
    Comme déjà dit TOUT ce qui est APRES les bornes de sortie ( coté abonné ) du disjoncteur principal ne regarde pas EDF.
    Si tu demandes le DEPLACEMENT de ton compteur et disjoncteur rincipal, ERDF viendra faire le nécessaire sur le poteau ( béton ) au départ du chemin.
    Le cpmpteur et disjoncteur seront placés au BAS du support béton. C'est à toi de venir te raccorder sur le disjoncteur ( départ abonné)
    Les bornes coté abonné ne sont pas plombées.Cela permet à l'abonné d'e pouvoir raccorder SON installation au disjoncteur
    principal. C'est à toi de faire cette opération

  7. #6
    f6bes

    Re : Section cable enterre

    Remoi
    Calculatzeur pour déterminer section de cable en fonction de la puissance , de la longueur etc...
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZWU&cad=rja
    Bo nne journée

  8. #7
    BUG44

    Re : Section cable enterre

    Re,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    EDF ne raccordera strictement RIEN à ta maison, c'est à toi de faire cela
    Ce n'est pas de sa compétence.
    Comme déjà dit TOUT ce qui est APRES les bornes de sortie ( coté abonné ) du disjoncteur principal ne regarde pas EDF.
    Oui j'ai bien compris , je me suis mal exprimé sur ma précedente question !
    Comme tu me disais que les frais riquent d'etre consequent ! Je leve l'option de changer de compteur, donc si j'ai bien compris,pas besoin de rajouter de disjoncteur général a l'entrée du terrain !? Vu qu'il est dans la maison .
    D'ou ma question de tirer un cable de ma maison au poteau . et faire venir ERDF pour qu'il le branche directement au poteau et au disjoncteur général dans ma maison .
    Je te remercie pour tes réponses .
    Merci pour le lien , je regarderais ce soir .

  9. #8
    f6bes

    Re : Section cable enterre

    Remoi,
    Donc la seule chose que tu puisses faire , ce sera la tranchée et éventuellement le remblaiement dans les régles de l'art
    EDF.
    Si ton disjoncteur reste chez toi, le compteur y restera aussi.
    La liaison enterrée dans ton chemin fera partie du réseau de DISTRIBUTION.
    C'est pa sur qu'EDF accepte une partie de son RESEAU dnas un chemin privé.
    Ce serait fort étonnant.
    Ce n'est pas la peine de tirer un cable du poteau jusque chez toi ( souterrain) , c'EST de la compétence d'ERDF.
    Tu n'auras PAS l'aval , de la part d'EDF, de fournir et de tirer ce cable.
    Demande un rendez vous pour te faire établir un devis.
    En ce qui concerne le réseau PTT te faudra suivre la meme procédure vis à vis de cette administration.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 23/04/2015 à 16h40.

  10. #9
    BUG44

    Re : Section cable enterre

    Re ,

    ok ,merci
    Je vais attendre le retour d'ERDF .
    Bonne journée

  11. #10
    obijoba

    Re : Section cable enterre

    Bonjour,

    fais nous un retour quand tu auras eu ERDF STP.
    Merci.

    a+

Discussions similaires

  1. Section de cable
    Par Iragon dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2015, 13h49
  2. section de cable
    Par EmKa69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2012, 17h02
  3. cable aérien à cable enterré
    Par invite17a0be68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2011, 09h27
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  5. section de cable
    Par invitea1389bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...