Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m



  1. #1
    obijoba

    Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m


    ------

    Bonjour à tous,

    le problème est dans le titre.
    Le plafond est à une hauteur de 2.60 m et nous avons des plaques de placo de 2.50 m à deux bords amincis.
    Comment faire au mieux la jonction en évitant la surépaisseur entre la plaque de 2.50 et celle de 10 cm puisqu'elles sont au même niveau (sur le même plan).

    Merci à vous.
    a+

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    il existe aussi des plaques de 2.60...2.70m........... nous avons le probleme qu'avait déja eu louis XIV...

  3. #3
    obijoba

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    Bonjour,

    Les plaques sont déjà en place. Donc le problème reste entier.

    PS : je savais qu'il existe des plaques de différente longueur.

    a+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    Bonjour Obijoba, Bonjour Ossau, Bien à Vous,

    J'ai délibérément passer la jambe dans le placo de mon plafond...
    Ne voulant pas remplacer un panneau complet (le montage est différent, le placo repose sur des poutres en bois à cause des films de chauffage basse T° > Pas de ferraillage pouvant entraîner un problème de contact) J'ai remplacé une surface de 70 x 70 environ... 2 x 2 bords non amincis à réunir donc sur 60 cm de long...

    Jonction faite au niveau des 13 mm avec un équivalent MAP, puis pose d'un calicot en fibres de verre de 50 mm avec enduit appliqué avec couteau de 30 cm de long et couche de finalisation (enduit fin) avec un couteau de 60 cm de long...Jonction invisible, c'est certain avec une pente de 1,5 mm sur 5 à 600 mm (0,25%)...
    A l'époque c'était la seule solution qui m'était venu à l'esprit et le Net n'existait pas encore...

    Enlever ou diminuer une bande de carton du BA13, celui-ci perd automatiquement en solidité et en rigidité, mais une solution possible...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat83000

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    Bonjour
    Ce que je ferai : raccord au pied de la cloison (c'est moins visible qu'en haut )
    Bande autocollante pour le joint au lieu de la bande papier(on gagne un poil en épaisseur)
    Bonne journée

  7. #6
    Sica

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    Hello chez Vous,

    Citation Envoyé par pat83000 Voir le message
    Bonjour
    Ce que je ferai : raccord au pied de la cloison (c'est moins visible qu'en haut )
    Bande autocollante pour le joint au lieu de la bande papier(on gagne un poil en épaisseur)
    Of course, et plinthe de 11 cm et j't'embrouille !!
    Oui, je sais, ne me remerciez pas, c'est naturel chez moi, surtout pour mon comparse breton

    Excellente journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    ossau

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,

    Les plaques sont déjà en place. Donc le problème reste entier.

    PS : je savais qu'il existe des plaques de différente longueur.

    a+
    oups pardon...
    oui la bonne soluce est celle donnée

  9. #8
    obijoba

    Re : Plafond d'une hauteur de 2.60 m et placo de 2.50 m

    Bonjour vous tous.


    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    J'ai remplacé une surface de 70 x 70 environ... 2 x 2 bords non amincis à réunir donc sur 60 cm de long...

    Jonction faite au niveau des 13 mm avec un équivalent MAP, puis pose d'un calicot en fibres de verre de 50 mm avec enduit appliqué avec couteau de 30 cm de long et couche de finalisation (enduit fin) avec un couteau de 60 cm de long...Jonction invisible, c'est certain avec une pente de 1,5 mm sur 5 à 600 mm (0,25%)...

    Enlever ou diminuer une bande de carton du BA13, celui-ci perd automatiquement en solidité et en rigidité, mais une solution possible...
    J'avais ces deux solutions, mais je voulais vous demander votre avis pour éventuellement avoir une meilleure solution.
    Comme le dis Amaty, enlever juste la bande de carton sur 3 cm de chaque bord m'avait effleuré l'esprit, mais je me demande ce que ça peut donner dans le temps. Bien que normalement, on ne pose pas les mains tous les jours à 2,50 m .

    Ce sera donc avec une bande autocollante déjà prévues pour toutes les bandes joints et technique habituelle.

    merci à vous.
    a+
    Dernière modification par obijoba ; 23/04/2015 à 18h32.

Discussions similaires

  1. plafond placo
    Par ddtouquet dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2014, 10h58
  2. Hauteur sous plafond 2.30 m : idées de décor plafond ?
    Par florent- dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 20h07
  3. Etancheite a l'air d'un plafond placo
    Par invite4af97e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 14h07
  4. incidence plafond en placo?
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 12h21
  5. plafond , une alternative au placo ?
    Par invite86a5c003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2006, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...