Bonjour,
je viens d'acheter une maison ancienne, le réseau électrique a été refait intégralement en 2003.
Il y a des volets roulants récents et je voudrais les électrifier avec des kits somfy rms.
Je sais qu'il faudrait que les moteurs soient directement reliées au compteur, mais en lisant plusieurs forum beaucoup se repique sur une prise à proximité de la fenêtre.
J'ai plusieurs problèmes...
1/ J'ai l'impression que l'électricien a mis plus de 8 prises sur un même mini disjoncteur de 16mA pour le rez de chaussé... Je voulais mettre un volet de 90W sur 7 de ces prises. Tous le réseau est en 1,5mm.
Je sais que ca ne respecte pas les nouvelles normes mais sachant qu'aucune de ces prises ne doit recevoir d'appareil très puissant, cela m'expose t-il à un risque pour mon installation ?
2/ Dans un des coffres de volet passe une gaine électrique reliant un interrupteur va et vient à une lumière de plafonnier.
Puis je connecter 3 moteurs de 90W en me connectant sur cette gaine sachant que tout est en 1,5mm et que le mini disjoncteur est de 10mA ?
Merci pour vos réponse !
-----