Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos lumières ,
suite a l'achat d'un poêle a granulé je refais entièrement le mur qui sera derrière ce qui me permet de refaire en même temps l'isolation.
Je précise que la maison date de 1989.
donc nous avons Parpaing, polystyrène 8 cm, vide d'air, et brique plâtrière.
je pense mettre a la place ldv ou laine de roche en 120 mm, ossature système ISOVER OPTIMA et placo ou fermacel
Apres avoir abattu cette cloison je me retrouve en bas avec une tranchée tout le long de 170 mm par 6 cm d'épaisseur et en haut vraisemblablement des hourdis.
mes deux mur de chaque coté sont en brique aussi.
Mon problème est, comment fixer mes rails haut et bas?
j'avais penser dans un premier temps pour le bas de mettre contre le parpaing une bande de stirodur de 20 mm pour éviter le contact avec l’extérieur couper un petit peu le pont thermique et ensuite venir combler le vide avec du mortier de chape sable ciment jusqu'au niveau de sol fini.
j'ai aussi pensé a fixer le rail dans le fond de la tranchée mais pour sertir les montant sur le rail j'ai peur que ça ne passe pas et en plus j'ai des gaines qui passe donc pas pratique pour la continuité du rail
Par contre pour le haut je pensais fixer directement dans les hourdis mais je ne vois pas quelle cheville utiliser, y a pas épais la dessous
je vous met 2 photos
Merci d'avance pour vos réponse
-----