Poser OSB3 sur rail alu placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poser OSB3 sur rail alu placo



  1. #1
    cedric32

    Poser OSB3 sur rail alu placo


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite isoler les murs (en terre cuite) une petite pièce (qui me sert de stockage) avec de l'OSB3 + un isolant (restant a définir).
    J'hésite entre deux solutions pour fixer les panneaux d'Osb: Soit sur des liteaux bois (cher et plus long a mettre en place) ou soit sur des rail alu pour placo (moins cher et plus rapide et facile a mettre en place).

    Qui a déjà fait cela? Je pense que ça ne pose pas de problème mais je préféré poser la question.

    Je suis bien sur ouvert à vos critiques et conseils.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    maderastyle

    Re : Poser OSB3 sur rail alu placo

    Salut

    Les vis à placo vont tourner dans le vide et dépasseront dee l'osb , à part de remplacer à chaque fois par une vis bois une fois le trou fait avec la vis placo

    Reste que si vous vous moquez du DTU , oui on peut bricoler

    A+

  3. #3
    tatar

    Re : Poser OSB3 sur rail alu placo

    Bonjour,

    Je l'ai réalisé dans une pièce qui me sert de pièce de musique. L'OSB 3 est vissé sur des rails à placo sur les murs verticaux et en rampant (avec suspente). J'ai isoler avec 150mm de laine de roche en mur et 240mm en rampant. l’acoustique est super bonne même avec une batterie qui tape fort on est pas abruti par le bruit

    Le tout vissé avec des vis placo de 45mm si mes souvenirs sont exacts. Aucun soucis de vissage, j'ai pas eu de vis qui ont tourné dans le vide ni qui dépassent de l'osb. Depuis 5 ans cela n'a pas bougé d'un poils.
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  4. #4
    maderastyle

    Re : Poser OSB3 sur rail alu placo

    Salut

    Je parlais dddes vis dde 25mm , dans votre cas le filetage long permet à la tête de fraiser l'osb et donc la tête rentre , avec la petite le filetage ne remplit pas ce rôle et bouffé le bois ce qui ne laisse pas le temps a la tête de fraiser car ça foire ...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gridobu

    Re : Poser OSB3 sur rail alu placo

    Bonjour.

    Je pense que des simples vis à bois avec tête fraisée feront l'affaire sans préperçage par une vis à placo. Pourquoi faire compliqué ? Vous avez peur que la vis à bois n'arrive pas à percer le montant en ferraille ? Elle est tout aussi pointue qu'une vis à placo.

  7. #6
    poulif

    Re : Poser OSB3 sur rail alu placo

    Non c'est pas ça, une vis dans le placo "patine" dans le plâtre et c'est la tête qui appuie la plaque contre le rail.
    Avec de l'OSB la vis se visse dans le bois, pousse le rail avant de la percer (ou pas) et s'arrête grâce à la tête contre le bois et ensuite ça risque d'éclater le bois ou alors de ne pas plaquer le rail; c'est pour cette raison que les vis de terrasse (par exemple) n'ont pas de filetage dans l'épaisseur de la lame.
    Perso je n'aime pas les rails à placo, je trouve ça trop souple
    Si vous prenez la peine de poser des tasseaux, vous pourriez l'OSB aux clous

  8. #7
    lau-88

    Re : Poser OSB3 sur rail alu placo

    J'ai également fait une cloison dans le garage sur rail à placo avec OSB et pas de soucis, l'OSB est bien plaqué contre les rails et la tete de vis rentré dans le bois.
    Ne pas confondre OSB et AGGLOMERE (plus dense)

Discussions similaires

  1. Poser de la faïence sur du placo type ba13
    Par lapin35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2015, 21h34
  2. Rail Placo sur parquet ou lambourdes ?
    Par bricopro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2012, 07h05
  3. Lambris bois sur rail placo
    Par Guillaume22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2011, 15h58
  4. Ecart au feu OSB3, isolation, et placo
    Par Giuliano44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 12h57
  5. Peut on poser des contacts d'ouverture sur des coulissants alu
    Par invite410520b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 08h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...