Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?



  1. #1
    supper

    Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?


    ------

    Bonjour, je possede depuis 2 ans un compresseur POWER MONSTER de 100 litres qui me donne entière satisfaction, mais, parce qu'il y a un "mais" depuis quelques temps lorsqu'il atteint la pression de coupure, le bruit de vidage de compression se fait attendre et est très faible, alors qu'avant, il était franc et direct. J'ai déposé la soupape de décharge sans constater d'anomalie, le tampon obturateur n'est pas abîmé, le ressort semble OK. Lorsque je souffle dans le petit tuyau noir reliant le pressostat, l'air passe. Que puis je faire? Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    supper

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    Bonjour, je vois que personne n'a d'idée ou ne souhaite intervenir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    Citation Envoyé par supper Voir le message
    depuis quelques temps lorsqu'il atteint la pression de coupure, le bruit de vidage de compression se fait attendre et est très faible, alors qu'avant, il était franc et direct. .
    Bjr à toi,
    Ce bruit de vidage entraine t il un DEFAUT sur ton compresseur ?
    Bonne journée

  4. #4
    deaaz

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    Je vois que SUPPER ne souhaite pas répondre à la question << ce bruit de vidage entraine t-il un défaut sur le compresseur >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    supper

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    Bonsoir, le bruit de vidage de la pression n'entraine pas de problème de fonctionnement mais semble tout de meme anormaal, surtout comparé à son comportement anterieur. Je pense devoir remplacer le pressostat, a moins que l'un de vous ait une autre solution.
    Dernière modification par supper ; 03/06/2015 à 18h43.

  7. #6
    supper

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    Bonjour a tous, pour deaaz si tu as une idée, c'est le moment, car pour l'instant mon souci n'interesse personne Merci d'avance

  8. #7
    Labobine

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    bonsoir,
    Le "bruit de vidage" se nomme mise à vide. Le risque d'une mise à vide qui ne fonctionne pas c'est lors du redémarrage du moteur qui à ce moment là a toute la pression sur le piston.
    Il est évident que si vous n'entendez pas le "pschit" lorsque le moteur s'arrête c'est qu'il n'y a pas de mise à vide. C'est en principe la mécanique du pressostat qui appuie sur un clapet et c'est donc cette fonction mécanique qui doit déraper.
    Amicalement, Gérard

  9. #8
    deaaz

    Re : Compresseur Power Monster de 100 litres défaut décharge ?

    Supper, bonjour,

    Si j'ai bien compris, le PSCHTT, est le bruit que fait la sortie d'air l'lorsque la cuve a atteint la pression de tarage.

    Peu importe le contenance, le principe est le même. C'est une soupape de sécurité. Vous devez avoir un manomètre couplé au pressostat. La réserve de cuve (100 litres ) peut se faire soit à 8 bars ou +. Il faut contrôler la pression de cuve au moment ou l'ouverture se produit. Comment ? avec un gonfle pneus par exemple. ouvrir la vanne de service et voir où l'aiguille se stabilise .
    Il est possible que votre ressort de calibrage soit fatigué et donne une coupure de moteur avec une charge plus faible donc un PSCHTT plus faible.
    un resserrer la vis de calibrage, monter d'un bar , mettre en marche et écouter le bruit.

    Sur chaque cuve est indiqué la pression d'épreuve.

    Dans l'immédiat, je ne trouve pas d'autres solutions de contrôle.

Discussions similaires

  1. [Divers] defaut sur poste a souder power max2
    Par invite600cf414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2012, 20h09
  2. [Divers] COMPRESSEUR LACME 200 Litres
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h53
  3. décharge rampante décharge couronne et décharge partielle
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 12h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...