évacuation sur un mobile home
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

évacuation sur un mobile home



  1. #1
    saulbesnon

    évacuation sur un mobile home


    ------

    Bonjour,
    C'est sur un mobile home : il n'y pas de ventilation (sur aucun d'ailleurs) .J'ai changé le joint du WC qui était très déformé et depuis cela, j'ai des glou-glous et surtout un vidage du siphon de la douche .Il y a une descente de 100 vers l'égout et ma douche ainsi qu'un évier arrivent la dedans en 40 mm.Je pense que mon joint de pipe d'évacuation devait fonctionner comme un aérateur improvisé comme d'ailleurs une fuite que j'avais sur la conduite en 40mm et que j'ai éliminée.Je pense qu'il me faut installer un aérateur à membrane quelque-part mais ou ?
    Sur la pipe d'évacuation ... sur la descente en 100 mm.... ou sur la conduite en 40 au plus prêt du 100 ? Qu'en pensez vous.Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    maderastyle

    Re : évacuation sur un mobile home

    Salut

    L'évent se fait toujours au diamètre le plus gros de l'instalation et au dessus de l'habitat
    reste à l'adapter à votre cas avec une bonne étanchéité si percage du toit du mobil home

    A+

  3. #3
    saulbesnon

    Re : évacuation sur un mobile home

    Merci beaucoup de votre réponse rapide .. je ne peux pas prendre le risque de percer le plafond et le toit cause étanchéité délicate si on modifie quelque chose sur ce genre de construction .La solution de l’aérateur sur la pipe vous parait forcément insuffisante ? On vend des pipes avec piquage de 40, avant que je change le joint ça fonctionnait je pense avec la "petite" arrivée d'air du joint défectueux .Sur un mobile home on ne peut pas je le crains appliquer les règles de manière absolue.. j'ai envie d'essayer plusieurs solutions les unes après les autres si nécessaire en commençant par le plus simple....
    A plus
    Saulbesnon

  4. #4
    maderastyle

    Re : évacuation sur un mobile home

    Achètez la pipé tant qu'il n'y a pas d'odeurs c'est le principal ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saulbesnon

    Re : évacuation sur un mobile home

    Je vais essayer la pipe avec un aérateur et aussi un aérateur sur mon évacuation de douche qui est siphonnée ( là ou sont les odeurs) et je verrai si cela ne suffit pas pour faire plus ou autrement.
    Merci beaucoup , je vous dirai ce qu'il en est du résultat.
    Saulbesnon.

Discussions similaires

  1. evacuation clim mobile
    Par inviteee633bf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 16h28
  2. [Thermique] Evacuation climatiseur mobile
    Par Sylsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...