Bonjour à tous,
Après avoir consulté plusieurs sujets à propos de la suppression ou de l'ouverture de murs porteurs, c'est à mon tour de venir demander vos lumières.
J'aimerai supprimer 2 murs qui forment un angle entre la pièce salon/séjour, la cuisine et le balcon (fermé par une veranda). Comme vous pourrez le voir sur les plans, cet étage et lui même sur un sous sol, et dans cette partie du bâtiment il y a un porche ouvert sur deux murs extérieurs (je pense que cela doit compliquer les choses...)
Je suis avant tout à la recherche d'une solution et j'aimerai savoir si cela vous parait faisable, et si c'est compliqué ou non. Dans tous les cas, si cela doit se faire je passerai par un professionnel et je ferai faire une étude par un ingénieur béton pour ne pas avoir de soucis pas la suite.
Si la suppression pur et simple des murs n'est pas possible, j'ai pensé aux solutions suivantes :
- ouverture uniquement sur 3m sur mur entre le séjour et la balcon (en enlevant la porte fenêtre)
- suppression de la veranda et reconstruction d'un mur extérieur à sa place "logique"
Ci joint les plans. Les murs que je souhaite supprimer sont entourés en rouge dans le plan "modifs".
Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez également un ordre d'idée sur le coût de ces modifications (réalisées par des pros), je suis preneur !
-----