Bonjour
Nous avons déménagé il y a quelques mois dans une maison dont le portail du jardin est équipé d'un système d'ouverture Extel Euro 2 M 12 datant de "38 2002" (je suppose que c'est la semaine 38 de l'année 2002). C'est tout ce qui est marqué sur le coté du boitier.
Avec les clefs de la maison, nous a été livré 2 télécommandes et un boitier à codes, le tout censé fonctionner avec ce portail. Nous n'avons jamais réussi à appairer les télécommandes ni le boitier à code.
Heureusement, à coté du visiophone dans la maison, il y a deux poussoirs de commande filaire (1 ouvrant le ventail gauche, l'autre ouvrant les deux) ce qui fait que nous ne sommes pas bloqués à la maison (c'est déjà ça .....) mais c'est assez casse-pied, surtout quand il pleut, de devoir sortir de la voiture, ouvrir la porte piétonnière, aller jusqu'à la maison, ouvrir la porte de la maison pour pouvoir appuyer sur la commande filaire et retourner en courant à la voiture.
Bref, on aimerait trouver une solution.
Je n'ai pas d'infos en dehors du modèle marqué sur le boitier : Extel Euro 2 M12.
Néanmons, j'ai pris une photo de la carte électronique :
Carte_portail_reduced.jpg
Les toiles d'araignées sont en bonus.
Un détail de la puce en bas à gauche :
DetailPuce.jpg
J'ai pu constaté qu'il y avait ici quelques "cadors" sur ce type de question, grand boula matari de l'électroménager, des portails, etc .... donc si quelqu'un pourrait me donner une piste, un mode d'emploi, etc ..... ce serait bien.
Dans le cas contraire, je vais être obligé de changer la carte électronique pour un modèle plus récent, et dans le mesure où ca fonctionne quand même, ça m'embète un peu.
Merci par avance.
-----