papier peint
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

papier peint



  1. #1
    invitee7ee9fd3

    papier peint


    ------

    j'ai décollé du papier peint .mais j'ai le papier cartonné du placo vient avec.
    j'ai pourtant mis une sous couche .que doit je faire?

    -----

  2. #2
    invite5372f9c9

    Re : papier peint

    si la sous couche a servi à fixer le placo par imprégnation elle permet , après durcissement ou polymérisation , d' avoir un ''fond dur ''( comme disent les peintres )
    Reste à savoir pour
    - la nature de cette sous couche : phase aqueuse ou solvant ( à l'eau ou white spirit )
    - le déroulé des opérations et à quel moment cette s/couche a été appliquée .
    Il semble que l'humidification et ou détrempe de l' ancien papier ait été bien trop généreuse .
    un produit spécial a -t-il été utilisé ?
    Reste la solution de bien laisser sécher avant de poursuivre ; Puis essayer de reprendre le décollage .
    si le problème est réversible ( la colle en séchant retrouvera ses fonctions)
    je vais essayer (par intermittence ) de rester à l' écoute .
    bon courage

  3. #3
    behache

    Re : papier peint

    Bonsoir
    Citation Envoyé par fleur27 Voir le message
    j'ai décollé du papier peint .mais j'ai le papier cartonné du placo vient avec.
    j'ai pourtant mis une sous couche .que doit je faire?
    1 Tel qu'écrit, , il ne te reste qu'à reboucher les trous, enduire, poncer et mettre une nouvelle couche d'impression avant de peindre ou de retapisser.

    2 S'il faut interpréter, comme une demande de conseil pour poursuivre le décollage avec plus de succès, je te conseille
    - d'utiliser un pulvérisateur de jardin à pression
    - avec un mélange d'eau claire additionnée d'un peu de liquide à vaisselle,
    - d'asperger ton papier à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il se décolle presque tout seul (grandes cloques entre papier et couche d'impression)
    Fuis les décolleuses à vapeur !
    Cordialement.

  4. #4
    invitee7ee9fd3

    Re : papier peint

    bonjour pablo.
    j'ai bien lu ton message donc la sous couche est a l'eau et elle a été mis y a 5 ans.
    je n'est pas utiliser de produit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5372f9c9

    Re : papier peint

    bonjour fleur 27,
    tout à fait d'accord avec behache .Mais j'ai compris que le revêtement-papier du placo se décollait .D' ou l' idée de laisser sécher pour qu' il se recolle et essayer ensuite le papier de décoller
    le papier comme Indique très judicieusement behache .

  7. #6
    invite5372f9c9

    Re : papier peint

    idéalement on ''imprime ''avec une sous couche en phase solvant ( white).
    Hélas ,les impressions aqueuses ont tendance maintenant à les remplacer dans les boutiques non prof :
    Mise en œuvre plus facile et pratiquement pas d' odeur .
    Mais leur formulation ''en macro molécules '' n' ont pas toujours le même pouvoir de pénétration/imprégnation/fixation .
    La s/couche actuelle ne me semble pas avoir rempli ces fonctions .
    Donc préférer les marques ou rendre visite a un distributeur aux professionnels à l' avenir.
    Avant de poursuivre , il est important de vérifier que le ''papier'' du placo est , après séchage , toujours bien adhérent à sa plaque de plâtre.
    Avez vous vérifié que le papier peint à décoller n' est pas stripable (en partant du bas ou d' un angle par ex on arrache à sec la face du lé qui vient parfois d' un tenant )

  8. #7
    invitee7ee9fd3

    Re : papier peint

    bonjour pablo
    si je met une sous couche et ensuite une toile de verre pour cacher l'emplacement ou le papier du placo est venu.
    dit si ses possible a la place de mettre de l'enduit de lissage.

  9. #8
    invite5372f9c9

    Re : papier peint

    bonjour Fleur 27
    Après avoir éliminé par grattage et/ou ponçage à sec tout ce qui manque d' adhérence ou rend difficile l' enduisage (dans un second temps ),on fixe les murs avec une peinture dite IMPRESSION . Préférer une peinture de marques a l' essence qui porte bien la mention '' impression '' . Après séchage et durcissement 2-3 jours environ ( polymérisation ) il sera possible
    de reprendre à l' enduit, par dessus , les défauts de planimétrie .
    La toile de verre ne me semble pas judicieuse pour réparer les manques de papier . L' enduit convient mieux car avec un enduit de garnissage en passes successives et un peu de ponçage entre
    on doit retrouver une unification correcte .S' il reste de l' impression , ce serait bien de l' utiliser sur les parties enduites pour uniformiser les fonds .Laisser bien sécher 24h.
    Après cela on peut terminer avec le papier peint
    Bon courage

Discussions similaires

  1. peinture sur papier peint
    Par pueblo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2014, 10h58
  2. Décoller du papier peint peint
    Par invite7153f653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 16h19
  3. papier peint sur placoplatre
    Par invite0bc220e4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2012, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...