Bonjour à tous,
J'ignore si je poste mon message dans la bonne partie du forum, j'espère ne pas m'être trompé.
Comme le titre l'indique, ma question concerne les multiprises. Je viens de recevoir ma facture d'électricité que je trouve un peu élevée, et je me demandais si ma multiprise n'y était pas pour quelque chose.
J'ai donc chez moi une multiprise (avec interrupteur) à 5 prises, dont 2 constamment occupées : le téléphone et la box internet. Cette multiprise est elle-même branchée à la prise murale et allumée en permanence (nuit et jour). Occasionnellement, je branche d'autres choses sur les prises restées libres : chargeur d'ordi, de portable, etc. Et il arrive - trop - souvent que je laisse ces chargeurs branchés alors même que l'appareil en question n'est pas connecté au chargeur.
Ma question est donc : est-ce que le fait de laisser branchés des chargeurs inutiles augmente ma consommation d'électricité ou bien est-ce que celle-ci n'est pas influencée par ces chargeurs inutiles puisque ma multiprise est branchée et allumée en permanence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----