Bonjour,
j’ai acheté un camping car neuf au mois d’avril dernier, et j’ai un petit problème électrique, je n’ai q’une prise 12 volt ou se trouvent antenne sat, décodeur et TV. j’ai acheté une cafetière 12 volt 16 amp pour camping car mais quand je la met en route le fil chauffe et me fait sauter le fusible d’entrée de 15 amp, idem pour la glacière 12 volts ( même en direct ).
Donc pour compenser cela j’aimerai repartir de la batterie avec du fil 6 mm2 avec un fusible de 20 amp (la batterie est sous le siège conducteur) et faire un circuit sur le coté droit du bus avec une prise normal de 120w ( je crois 12 amp) et une prise final 12 volt 16 amp. Je veux faire la même chose sur le coté gauche.
Mais je me pose plusieurs questions ?
Le première est depuis la batterie, faut’il 2 départs depuis les cosses ou un seul fil relié par exemple à un déviateur ou la je pourrai repartir sans trop de problème car je doit aussi mettre le convertisseur de courant sur la batterie ( la je trouve que cela fait beaucoup pour les cosses de la batterie).
La deuxième est comme je veux monter mes 2 prises en parallèles , je vais arriver avec mon cable sur la première prise (cable 6 mm2) et repartir de cette prise toujours en 6 mm2 pour alimenter la suivante, comment je fait avec les cosses ?.
Voila qu’en pensez-vous ou quel solution auriez-vous pour cette réalisations.
-----