ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance



  1. #1
    macfleury

    ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance


    ------

    bonjour à tous,

    je rencontre un problème avec l'ouverture/fermeture de mon portail battant (CAME) avec ma télécommande.
    En faites mes 3 télécommandes (bizarre)ne marchaient plus à distance sauf à 20cm de l'armoire électrique. J'ai donc changer les piles, bien sur mais pareil. Puis de temps en temps remarchaient à distance. Donc je me suis penché sur le récepteur que j'ai changé. J'ai vérifié en méme temps le cablage de l'antenne(araignée, contact électrique) c'est ok de ce coté là.
    Mais mon problème est toujours là, pas d'ouverture/fermeture par télécommande. sauf que maintenant meme a coté pour l'ouvrir je n'ai plus rien que se soit avec le nouveau et l'ancien récepteur.

    D'où vient le problème ?

    Merci


    PSas de problème d'humidité vu les t°c caniculaire

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance

    Bonjour à tous,

    3 télécommandes qui ne fonctionnent pas ?? Effectivement c'est bizarre. Simple question pour démarrer, la led des TC s'allume t' elle?
    As-tu essayé le portail manuellement via une commande ou shunt sur 2-7, je dis 2-7 vu que c'est un Came. @+

  3. #3
    macfleury

    Re : ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance

    Oui la led des télécommande fonctionne.mon portail fonctionne très bien avec le digicode ainsi que l' interphone

  4. #4
    golfo57

    Re : ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance

    Bonsoir macfleury et vous tous,

    Tu dis avoir changé le récepteur dont on ne sait rien de lui tout comme la carte de commande. En fonction du type de TC il faut placer un jump dans une certaine position, as-tu vérifié avec l'ancienne? Comme tu as un nouveau récepteur et que tu as contrôlé l'antenne (on te fait confiance) , tu aurais un problème sur la carte? As-tu bien vérifié les soudures du plot de fixation antenne? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    s117

    Re : ouverture de portail avec télécommande ne fonctionne pas à distance

    Salut,
    Par "recepteur" tu entends "carte AF" ou "recepteur RE"?
    Si c'est la carte AF, la remplacer ne changera strictement rien. Cette carte sert à dire à a la carte mère si il elle doit receptionner un signal en 433mhz ou 868 mhz, donc c'est la carte mère qui joue le rôle de recepteur.
    sinon effectivement tu peut "shunter" la partie receptrice de la carte mère en utilisant un RE432 ou RE862 (suivant la frequence de tes telecommandes, inscrite au dos) en le branchant ainsi out1 => 2-7 et 12/24volts => 10-11
    Dernière modification par s117 ; 12/08/2015 à 21h21.

Discussions similaires

  1. Ouverture/Fermeture à distance d'un Portail [Résolu]
    Par Alexis-75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2014, 20h31
  2. [Divers] Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus
    Par chris78610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/07/2014, 10h20
  3. [Divers] Portail motorisé Daitem 700 : télécommande ne fonctionne pas ?
    Par invite9dfbda07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2011, 19h22
  4. [Divers] Télécommande portail ne fonctionne plus !
    Par fdib dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 14h15
  5. [Divers] Telecommande du portail ne fonctionne plus
    Par invitecf9c8a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 02h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...