Bonjour à tous,

donc voila, je viens d'acheter une maison à rénover et au 1er étage de celle-ci se trouve un plancher bois ainsi qu'un plancher en tomettes posé sur de la terre.
J'enlève donc ces tomettes et ce plancher bois et je souhaite à la place réaliser un plancher en dalle OSB avec un stratifié par dessus. A cet étanche de environ 40m² se trouvera 2 chambres ainsi qu'une salle de bain avec WC.
Mes questions étaient: -quel type d'OSB, quelle épaisseur et quelle dimensions de planches choisir pour réaliser ce plancher?
-mes solives sont-elles assez solides pour ce projet?

Sachant que pour une partie les solives font 20x7.5, quelles ont un entraxes compris entre 60 et 65cm et une porté de 3,5m. Elles portent d'un coté sur un mur en pierre porteur et de l'autre je mettrant en place un IPN afin de remplacer l'actuel mur porteur.
Et pour l'autre partie, les solives font 12x12 pour un entraxes de 65cm. Une partie de ces solives repose sur un mur porteur et sur une poutre en bois de 30x30x6m et ont une portée de 3m. Une autre partie de ces solives repose également sur un autre mur porteur et sur cette même poutre de 30x30x6m mais ont une portée de 2.5m.

Si vous pouvez également me conseiller sur le type d'IPN à choisir (il devra faire 4m de long).

En vous remerciant par avance.