Forage et fosse septique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Forage et fosse septique ?



  1. #1
    invite5799500f

    Forage et fosse septique ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je souhaite acheter un mas à 2 kms du centre ville. La bâtisse a un forage et une fosse sceptique. C'est nouveau pour moi. Le propriétaire doit-il fournir pour la vente un diagnostic comme celui des termites par exemple ? Comment puis-je savoir si le débit d'eau est suffisant ?
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Forage et fosse septique ?

    Bonsoir

    Je pense effectivement que le propriétaire doit fournir un diagnostic, d'autant plus dans cette configuration fosse-puits

    Son débit est suffisant ? difficile à savoir ! pour en faire quoi ?

    Et la qualité de cette eau ? avec la fosse septique, quel est le dispositif d'épuration car la fosse en elle même ne suffit pas.

  3. #3
    obijoba

    Re : Forage et fosse septique ?

    Bonsoir,

    Déjà, faut savoir si l'installation est aux normes ou pas. Une fosse sceptique n'est plus suffisante aujourd'hui. Il faut un épandage suivant la qualité du terrain. Bref, il faut faire une étude de sol par un bureau d'étude.
    Soit tu achètes une maison (un mas) avec un assainissement aux normes, soit il ne l'est pas et tu as un (1) an après l'achat pour te mettre en conformité.
    Et d'autre part, un assainissement individuel doit être au moins à 35 m d'un puits servant à l'alimentation animale ou humaine.

    a+

  4. #4
    SK69202

    Re : Forage et fosse septique ?

    Si le forage n'est pas déclaré en préfecture, il ne compte pas, s'il l'est l'affaire peut devenir compliqué pour l'assainissement...
    Le diagnostique du SPANC sur l'état de l'assainissement est à demander avant le compromis, il n'est présenté officiellement que plus (trop) tard et c'est éventuellement un surcoût de plusieurs milliers d'euros de travaux à faire dans l'année.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Forage et fosse septique ?

    Bonjour,

    Déclaré ou pas, il y a quand même des précautions à prendre quand on veut consommer l'eau d'un puits proche d'un assainissement.
    Il se dit qu'un ANC revient entre 7 et 15000 € (suivant le type de travaux) quand on fait tout faire. Ça fait quelques billets quand même.

    a+

Discussions similaires

  1. Fosse septique
    Par invite342c9449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2012, 09h02
  2. fosse septique
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 13h50
  3. fosse septique
    Par invitee09f0c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 20h54
  4. Fosse septique
    Par invite75d6880a dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2006, 20h01
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...