Bonjour/Bonsoir,
Voilà, j'aimerais démonter la vitre basse d'une fenêtre pour pouvoir installer à la place un panneau et une chatière (et remettre la vitre en partant, car je suis locataire).
J'avais déjà procédé ainsi dans un autre appartement, mais cette fois-ci, ma fenêtre n'est pas du même style, et je bloque sur la dépose de la vitre.
En haut et sur les côtés, j'avais bien des parcloses, que j'ai pu retirer après avoir fendu la couche de peinture qui collait le tout.
La vitre est encore maintenue par un mastic qui semble assez résistant (j'ai un peu gratté en bas à gauche, pour voir)
Mais c'est surtout en bas que j'ai un problème: je ne vois pas de parclose à retirer; la vitre semble enchâssée directement dans une rainure qui semble bien profonde (?), bourrée de mastic.
Peut-être y a-t-il "dans la salle" un menuisier ou un vitrier qui connaît ce type de cadre de fenêtre et qui pourrait m'éclairer sur la bonne façon de procéder..? Car je suppose que le constructeur a tout de même prévu une façon de remplacer la vitre si nécessaire, sans qu'on ait à démonter la fenêtre entière.
Pour finir, quelques photos pour illustrer l'affaire:
Vue générale de la fenêtre (parcloses déjà retirées)
P1090253.jpg
Détail du coin inférieur gauche:
P1090258bis.jpg
(On voit mal le relief et les différents matériaux: je ne sais pas si c'est très aidant!)
Merci, en tout cas, si quelqu'un sait comment il faut faire pour retirer cette vitre - de préférence sans la fracasser!
Bonne fin de soirée à vous.
-----